Le weekend de la fête du Travail L’Équipeur : de l’atmosphère pour des matchs cruciaux

Plusieurs affrontements importants aux classements, alors que les équipes de la LCF amorcent la deuxième moitié de la saison régulière

TORONTO – Pour une deuxième année de suite, L’Équipeur agit à titre de commanditaire présentateur du weekend de la fête du Travail dans la Ligue canadienne de football (LCF). La série de matchs prévus lors de la 11e semaine du calendrier régulier présente plusieurs affrontements dont les résultats pourraient avoir une importance cruciale au classement des divisions.

Les Lions de la Colombie-Britannique se rendront à Montréal pour y affronter les Alouettes, dans le cadre du football du jeudi soir (19h30 HE, RDS/TSN). Les Lions tenteront de maintenir le rythme pour ne pas s’éloigner du troisième rang dans l’Ouest face à une équipe qui vient de remporter deux parties – dont une à Vancouver – lui permettant de revenir au plus fort de la course dans l’Est.

Dimanche à 16h, les Blue Bombers de Winnipeg rendront visite aux Roughriders de la Saskatchewan au Mosaic Stadium, qui fait salle comble pour l’occasion. Winnipeg aura fort à faire, puisqu’ils n’ont pas battu les Riders chez eux lors de ce rendez-vous annuel au cours des dix dernières années. La Saskatchewan a une fiche de 33-18 lors de cette classique.

Lundi après-midi, les Argonauts de Toronto se rendront au Terrain Tim Hortons de Hamilton pour y affronter les Tiger-Cats devant une autre salle comble pour la 45e édition du rendez-vous. Lors des 44 matchs disputés lors de la fête du Travail, Hamilton a remporté les honneurs à 30 reprises, Toronto à 13 reprises et les deux formations se partagent un verdict nul (2004). Le gagnant de ce match occupera le premier rang de la division Est.

Immédiatement après la bataille de l’Ontario, c’est celle de l’Alberta qui attirera tous les regards. Les Stampeders de Calgary recevront leurs rivaux du nord de la province, les Eskimos d’Edmonton, en espérant remporter la classique, qui en sera à sa 55e édition, pour la quatrième année consécutive. Edmonton a remporté le match à 30 reprises. Un match nul est survenu en 1978. Le gagnant de cette rencontre s’assurera également du premier rang au sein de sa division.

À compter de cette fin de semaine, en collaboration avec TSN, Mark’s / L’Équipeur s’appuiera sur les expériences et les moments partagés par les partisans de la LCF partout au Canada et d’une nouvelle technologie disponible sur l’application TSN GO pour créer des publicités mettant en vedettes les amateurs de la LCF. Ceux qui partageront leurs vidéos en utilisant le mot-clic #MarksFanCam sur les médias sociaux, que ce soit lors des célébrations d’avant-match entre amis, des moments uniques vécus dans les stades, à la maison ou dans un bar, verront possiblement leurs images diffusées dans le cadre de publicités présentées sur les ondes de TSN lors des matchs de la LCF, ainsi que sur ses plateformes numériques.

Au cours des quatre matchs de la semaine, à Montréal, à Hamilton, à Calgary et en Saskatchewan, L’Équipeur interagira avec les partisans sur place avec plusieurs activations avant et pendant les parties.

Le weekend de la fête du Travail L’Équipeur arrive en milieu de calendrier régulier dans la LCF. L'équipe gagnante a été déterminée dans les trois dernières minutes de jeu dans 63% des parties disputées jusqu'à présent. La 103e édition de la Coupe Grey, présentée par Shaw, aura lieu le 29 novembre prochain au Investors Group Field de Winnipeg, au Manitoba. La partie sera présentée sur les ondes de RDS, TSN et de ESPN2.

 

« Le weekend de la fête du Travail est une tradition importante et excitante pour les amateurs de la LCF de partout pays. Alors que s’amorce une période cruciale pour nos équipes, L’Équipeur permet à nos partisans de vivre l’action de plus près et de manière jamais vues. Nous sommes fiers que deux de nos partenaires, L’Équipeur et TSN, aient recours aux médias sociaux comme jamais auparavant pour offrir un accès unique aux célébrations dans nos différents marchés. »

-    Jeffrey L. Orridge, Commissaire de la LCF

« À titre de partenaire de la LCF, L’Équipeur est honoré d’être de retour à titre de commanditaire présentateur du weekend de la fête du Travail 2015 et de pouvoir célébrer cette tradition du football canadien avec les partisans. Grâce à la collaboration de la LCF et de TSN, nous capterons les meilleurs moments de la fin de semaine qui seront partagés sur les médias sociaux et les présenteront à l’ensemble des Canadiens lors d’une des périodes les plus importantes de l’année. »

-    Rick White, Chef de l’exploitation, Mark’s / L’Équipeur

Maria de Romana

Chef principale, Communications, Mark's / L'Équipeur

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca