LE WHISTLE SPORTS RV À LA COUPE GREY
Les partisans de la LCF qui assisteront à l’événement sportif d’une journée le plus important au Canada auront la chance de vivre une expérience unique avec l’arrivée du Epic RV de Whistle Sports Network.
LOS ANGELES, CALIFORNIE – Le véhicule récréatif de Whislte Sports rendra visite au Festival de rue Nissan sur le campus de l’Université de Winnipeg. Les gens sur place pourront tenter des bottés de placement, réussir des lancers spectaculaires, jouer à des jeux vidéo et rencontrer des personnalités incluant le talentueux Andrew Henderson, des étoiles de la LCF comme Rob Bagg, en plus de l’animateur du Epic Tour de Whistle Sports, Jonny Loquasto.
Annoncé en mai, le partenariat numérique entre les deux organisations a été créé pour mettre de l’avant les étoiles de la LCF et le contenu social de la Ligue devant plus de 130 millions d’abonnés de Whistle Sports sur ses diverses plateformes sociales. Le partenariat a également offert de nouvelles occasions d’intégration de contenus multiplateforme pour des marques qui cherchaient à joindre les milléniaux et à interagir avec la marque LCF.
La collaboration avait été lancée en présentant une vidéo montrant le demi-inséré Andy Fantuz des Tiger-Cats de Hamilton s’emparer du record du monde pour le nombre d’attrapés d’une seule main en 60 secondes. Aussi, le partenariat a servi à faire l’annonce du groupe musical qui performera lors du spectacle de la mi-temps Nissan Titan, Fall Out Boy.
Cet automne, le véhicule récréatif de Whistle Sports a voyagé un peu partout aux États-Unis, avec comme objectif d’être sur place pour vivre les plus gros matchs et vivre l’ambiance d’avant-match du football universitaire. La tournée a permis de découvrir de nombreuses traditions, mettre des partisans au défi les uns contre les autres et découvrir ce qui est à la base des plus grandes rivalités. L’itinéraire a été marqué par la visite de plusieurs personnalités, dont la bande de Dude Perfect. De plus, Whistle Sports a fait équipe avec State Farm pour créer du contenu unique comme lorsque Brodie Smith est allé jouer au frisbee à Green Bay ou quand BDotADot5 est allé faire un tour au tailgate de l’Université Arizona State.
CITATIONS :
« Le commissaire a indiqué que la LCF s’était engagée à prendre contact avec une nouvelle génération d’amateurs de sports branchés sur les diverses plateformes où il est possible de les rejoindre et l’arrivée du véhicule récréatif Whistle Sports permettra de vivre cette expérience en personne. Nous sommes fiers de créer une expérience amusante qui vient complémenter le match, tout en créant du contenu qui pourra être partagé avec tous ceux qui ne pourront pas être à Winnipeg, alors que le pays se rassemblera pour célébrer. »
- John West, Chef de la direction et fondateur, Whistle Sports
« Avec un paysage médiatique qui connait des changements si dramatiques et rapides, il est important de reconnaître que la manière dont les jeunes amateurs de sports sont exposés au football et aux sports en général évolue également. La portée des entreprises comme Whistle Sports est un phénomène qu’aucune entreprise ou organisation sportive ne peut ignorer. »
- Christina Litz, Vice-présidente, Marketing et contenu, LCF
« Le partenariat avec la LCF nous a permis de travailler sur des projets innovateurs cette année. C’était particulièrement marquant de voir à quel point Fall Out Boy était enthousiaste d’aller jouer devants les partisans de la LCF, et je sais que notre communauté a bien hâte de voir ce qui se passe lors d’un tel match. »
- Samir Chaudry, Directeur des partenariats et des stratégies de contenu, Whistle Sports