L’émission #CFLTHISWEEK diffusée en direct sur Twitter dès mercredi

L’émission #CFLTHISWEEK diffusée en direct sur Twitter dès mercredi

Une nouvelle émission produite par la LCF et diffusée sur une base hebdomadaire sur Twitter débutera ce mercredi 28 juin.

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui une nouvelle entente de diffusion en continu avec Twitter Canada. #CFLTHISWEEK est une émission en direct de 30 minutes animée par Brodie Lawson de la LCF, en compagnie de l’ancien joueur et trois fois champion de la Coupe Grey Davis Sanchez et de Max Rosenberg de la LCF, qui effectuera quelques visites-surprises à l’occasion. L’émission sera présentée à travers le monde à compter de 15 H HE tous les mercredis, exclusivement via @CFL sur Twitter.

L’annonce d’aujourd’hui fait de la LCF la première propriété sportive canadienne à créer un partenariat de diffusion en continu avec Twitter.

Dès le mercredi 28 juin, à 15 h HE, l’émission présentera des nouvelles sur les activités du circuit, des entrevues avec des joueurs et des invites spéciaux ainsi que des histoires glanées sur les médias sociaux à travers la Ligue, en plus de discussions à propos du Jeu Fantasy avec Davis Sanchez, l’expert en résidence et le coanimateur du podcast officiel de la LCF, The Waggle.

« #CFLTHISWEEK est une émission bâtie pour les partisans », a déclaré Christina Litz, vice-présidente principale, marketing et contenus de la LCF. « Elle présentera le contenu football qui est attendu de la LCF et des segments amusants et des entrevues pensées pour être facilement partageable sur Twitter, la plateforme préférée de nos partisans. »

L’émission sera tournée en direct des bureaux de Twitter Canada à Toronto.

« La LCF est, depuis longtemps, l’un des meilleurs partenaires sportifs de Twitter Canada, et nous sommes ravis de faire équipe avec la Ligue dans le cadre de #CFLTHISWEEK », a déclaré Christopher Doyle, le chef des partenariats sportifs de Twitter Canada. « La diffusion de vidéos en continu est devenue partie prenante de l’expérience offerte par Twitter aux amateurs de sports du Canada, et nous sommes heureux que la LCF se joigne à notre groupe croissant de partenaires mondiaux en matière de diffusion en continu. »

Le partenariat entre les deux organisations se poursuivra tout au long de la saison 2017. Sujet tendance sur une base hebdomadaire, le mot-clic #CFLGameDay sur Twitter est le lieu privilégié des partisans et des médias pour leur expérience de deuxième écran, et il est le parfait complément du football de la LCF. Des innovations de Twitter – dont les émojis #CoupeGrey et #GreyCup activés lors des finales de l’Est et de l’Ouest en 2016 et lors de la présentation de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw – sont au premier rang des interactions de la LCF avec ses amateurs.

Que ce soit avec des contenus exclusifs à l’aide du populaire miroir Twitter, en passant par le #GCTweetup, présenté par Shaw, qui permet aux plus grands partisans de la LCF sur Twitter de se rassembler le temps d’une fête unique pendant le plus gros party annuel du Canada, le football canadien occupe une place de choix sur Twitter.

Ne manquez pas #CFLTHISWEEK, chaque mercredi, sur twitter.com/CFL.


BRODIE LAWSON
Brodie est l’animatrice des propriétés numériques de langue anglaise de la LCF. Elle mène des entrevues avec les joueurs et les entraîneurs de la Ligue, et elle partage avec les partisans des moments uniques grâce à un accès privilégié aux personnalités qui forment la LCF. Elle travaille notamment sur The Snap Wrap et Off Season/On Record, et elle produit différents reportages vidéo pour Brodie OT. En plus des meilleurs joueurs et membres du personnel de la LCF, elle a interviewé certains des plus gros noms de l’industrie du divertissement, dont OneRepublic, Alessia Cara et Fall Out Boy. Diplômé de l’Université Western en informations et études médiatiques, elle a travaillé avec les Tiger-Cats de Hamilton et CBC Sports avant de joindre l’équipe de la LCF.

DAVIS SANCHEZ
Coanimateur du podcast The Waggle, Davis a remporté la Coupe Grey à trois reprises. Il a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF à deux occasions et une fois à titre de joueur canadien par excellence de la division Est. Au cours de sa carrière de 11 saisons dans la LCF, il a participé à six matchs de la Coupe Grey. Il a passé deux saisons dans la NFL avec les Chargers de San Diego (2001-2003), devenant le premier joueur canadien à évoluer comme demi de coin partant dans des matchs de la NFL contre les Raiders et les Eagles à sa première saison. Davis a s’est aligné avec Buttle Jr. College en Californie avant de se joindre à l’Université de l’Oregon en 1997.

MAX ROSENBERG
Max représente les yeux et les oreilles de la LCF sur les médias sociaux. Si vous partagez quelque chose, il le verra. Invité régulier de #CFLTHISWEEK, Max apportera ses connaissances des médias sociaux pour garder tout le monde à jour sur ce qui se passe à travers la LCF. Également diplômé de l’Université Western, il a notamment œuvré avec les Argonauts de Toronto comme gestionnaire des communications et des médias numériques, en 2012, alors que le club a remporté la 100e édition de la Coupe Grey. Il s’est joint au bureau de la LCF en 2015 à titre de gestionnaire des médias et des contenus sociaux.

Contactez-nous
Paulo Senra Directeur, Communications, Ligue canadienne de football
Paulo Senra Directeur, Communications, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada