Les Alouettes de Montréal dévoilent leur nouvelle identité : MontréALS

Les Alouettes de Montréal dévoilent leur nouvelle identité : MontréALS

Montréal –  Au nom des Alouettes de Montréal : 

Les Alouettes de Montréal ont dévoilé aujourd'hui leur nouvelle identité, culminant avec la présentation du nouveau logo et du nouvel uniforme de l'équipe lors d'un événement organisé à la Société des arts technologies, où étaient présents des joueurs, des anciens joueurs, membres du personnel, partisans et partenaires des Alouettes, ainsi que plusieurs personnalités publiques. 

«Cette démarche va bien au-delà d'un exercice de rebranding; nous avons défini l'identité de l'ensemble de l'organisation, a dit Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Cette identité se résume en un mot : MontréALS. Nous sommes arrivés au constat que notre ADN doit refléter encore plus l'ADN de Montréal. Nous allons donc nous rapprocher d'avantage des Montréalais à travers des domaines qui caractérisent notre ville comme la musique, la gastronomie, la mode et la culture, entre autres.» 

Ce dévoilement est le fruit d'un travail exhaustif, amorcé lors du camp d'entrainement des Alouettes, en 2017, effectué en collaboration avec l'agence de design GRDN. 

«Au cours de ce processus, nous avons rencontré des centaines de personnes : joueurs, anciens joueurs, employés, partisans et partenaires, a affirmé Sébastien Boulanger, directeur de la création, GRDN. Il était primordial pour nous de respecter la riche tradition des Alouettes et, également, de rendre cette nouvelle identité beaucoup plus actuelle et en symbiose avec Montréal.»

Si MontréALS représente qui sont les Alouettes, le slogan Toujours Game, apparu au cours de la saison 2018, incarne quant à lui l'état d'esprit de l'organisation. À l'image de Montréal, les Alouettes sont une équipe fière, passionnée, résiliente et qui a du cœur au ventre. Cette devise a été créée par VICE, à qui Sébastien Boulanger a fait appel afin d'illustrer, avec les bons mots, les concepts qui définissent l'identité des Alouettes. 

«En se penchant sur l'identité des Alouettes, on a vu se dessiner des parallèles entre l'organisation et les Montréalais, a dit Paul Labonté, chef de la création, VICE. Que ce soient les joueurs, les employés, les fans, les Montréalais de génération en génération ou les nouveaux arrivants, ça prend de la résilience, de la passion et de l'ouverture pour vivre à Montréal. Toujours Game, c'est ce mode de vie, cette attitude consistant à être prêt à se lancer et à affronter l'adversité, été comme hiver. C'est dans l'ADN des Alouettes, et ça n'existe qu'ici.»

Veuillez accéder au lien média des Alouettes au www.MontrealAlouettes.com/media pour accéder au contenu suivant :
 

  • La vidéo documentaire « Repenser les Alouettes »;
  • Des photos de joueurs portant le nouvel uniforme;
  • Les fichiers du nouveau logo de l'équipe;
  • Des vidéos et des photos de la soirée de lancement (ajoutées dans le courant de la soirée).

-30-

À PROPOS DES ALOUETTES DE MONTRÉAL
Les Alouettes de Montréal possèdent une riche histoire, l'équipe ayant été fondée en 1946. L'organisation a inscrit son nom sept fois sur la Coupe Grey (1949, 1970, 1974, 1977, 2002, 2009, 2010), emblème de suprématie de la Ligue canadienne de football. Ils disputent leurs matchs locaux au Stade Mémorial Percival-Molson, sur le flanc du Mont-Royal.

À PROPOS DE GRDN
GRDN est un jeune studio de design d'expériences de marque originaire de Québec. Le collectif accompagne les organisations dans leur transformation en plaçant l'humain au cœur de leur approche de design. Leur processus unique repense la relation client en proposant des solutions ayant un véritable impact sur leur expérience. Leur travail est déjà récompensé au Canada et aux États-Unis.

À PROPOS DE VICE CANADA
VICE Canada est un chef de file de la production et de la distribution de contenu de haute qualité destiné aux jeunes adultes, dans les deux langues officielles, avec un public se comptant chaque mois en millions. Le contenu original, diversifié et souvent provocateur de VICE se décline sur plusieurs plateformes : une dizaine de sites primés, des applications mobiles, l'imprimé et des chaînes YouTube qui fracassent des records. VICE Canada a aussi reçu de nombreux prix, notamment des Gémeaux, des Canadian Screen Awards et des Webby Awards. 

Contactez-nous
Charles Rooke Directeur des communications, Alouettes de Montréal
Sébastien Boulanger Directeur de la création, GRND
Fériel Rahli Responsable des communications, VICE
Charles Rooke Directeur des communications, Alouettes de Montréal
Sébastien Boulanger Directeur de la création, GRND
Fériel Rahli Responsable des communications, VICE
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada