Les camps d’évaluation de la LCF, présentés par New Era, seront virtuels en 2021

Les camps d’évaluation de la LCF, présentés par New Era, seront virtuels en 2021

Différentes mesures seront mises en place afin de remplacer les rencontres habituelles entre athlètes et représentants des clubs.

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que son programme de camps d’évaluation sera modifié en 2021 afin de le rendre virtuel.

Les divers tests et entrevues seront organisés à distance grâce aux technologies de vidéoconférence qui remplaceront les rencontres habituelles entre athlètes et représentants des clubs.

« Il s’agit de l’approche prudente et sécuritaire la plus indiquée pour cette année, compte tenu de la pandémie. Nous avons hâte au printemps et à notre repêchage. Nous demeurons optimistes quant à notre retour au jeu en 2021. Nous avons l’intention de revenir au format traditionnel pour nos camps d’évaluation en 2022. » 

- Randy Ambrosie, Commissaire de la LCF 


Les modifications annoncées aujourd’hui s’appliqueront à l’ensemble des événements d’évaluation des joueurs canadiens et des joueurs globaux.

Les équipes de la LCF auront la possibilité d’organiser des entrevues virtuelles, analyser les séquences vidéo des espoirs, amasser et recevoir l’information médicale requise et les autres informations de contexte et de performance qui font normalement partie du processus.

 

« Un fort consensus est apparu rapidement après une consultation des présidents des clubs et des directeurs généraux : des camps d’évaluation virtuels assureraient la santé et la sécurité de tous, que ce soit les athlètes, les membres du personnel des opérations football, les entraîneurs, les dépisteurs et le personnel qui organise ces événements » 

- Greg Dick, Chef de la direction financière et directeur général des opérations football de la LCF.


Voici quelques éléments de cette nouvelle approche :

  • Tous les joueurs invités (joueurs nationaux et globaux) à prendre part aux processus fourniront leur historique médical (avec des commentaires de leur médecin/thérapeute d’équipe universitaire);
  • Tous les joueurs devront remplir le questionnaire personnel standard;
  • Les équipes seront responsables de planifier et organiser des entrevues en vidéoconférence avec les joueurs nationaux;
  • La LCF planifiera et enregistrera des entrevues par vidéoconférence avec les joueurs globaux en ayant recours à une liste de questions approuvées. Le tout sera remis aux clubs. Les clubs auront aussi la possibilité d’organiser eux-mêmes des entrevues avec ces joueurs;
  • La Ligue établira des protocoles et des consignes pour que tous les participants puissent organiser et filmer leurs performances lors de certains tests dans un environnement sécuritaire. La LCF distribuera l’ensemble des enregistrements aux équipes la même journée;
  • Les dates du repêchage pour les joueurs canadiens et celui des joueurs globaux seront annoncées prochainement.

 

« Nous voulons remercier nos équipes, nos amis chez New Era, le commanditaire et présentateur des camps d’évaluation de la LCF, et particulièrement le groupe de jeunes et talentueux athlètes qui aspirent à jouer dans la LCF . Leur rêve est bien vivant et ils ont l’occasion d’en faire une réalité. Nous savons qu’ils sauront surmonter les défis qui se présentent à eux en raison du contexte sanitaire actuel. Nous avons hâte d’en voir plusieurs porter l’uniforme avec tous nos autres joueurs lorsque nous serons de retour sur le terrain et que nos amateurs seront de retour dans les gradins. »

- Randy Ambrosie, Commissaire de la LCF 

 

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada