LES CÉRÉALES POST ET LA LCF : NOURRIR ET INSPIRER LES ENFANTS

LES CÉRÉALES POST ET LA LCF : NOURRIR ET INSPIRER LES ENFANTS

Des joueurs étoiles de la LCF se retrouveront sur des boites de céréales afin de venir en aide aux Clubs des petits déjeuners du Canada

Jeudi 26 novembre 2015 — WINNIPEG – Post Consumer Brands fait équipe avec la Ligue canadienne de football pour offrir plus de 300 000 petits déjeuners à des enfants canadiens, et les plus grandes étoiles de la LCF figureront sur un million de boites de céréales.

Le projet, qui vise à nourrir et à inspirer les jeunes athlètes et les futures étoiles sportives du pays – ne sont que quelques éléments du partenariat annoncé aujourd’hui, à Winnipeg.

Post Consumer Brands donnera 103 000 bols de céréales cette année, dans le cadre de la 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, à des programmes servant des petits déjeuners dans la région de Winnipeg.

L’an prochain, c’est 104 000 bols qui seront donnés à Toronto au Club des petits déjeuners du Canada. En 2017, 105 000 bols seront généreusement donnés.

À compter de juillet prochain, dans le cadre du botté d’envoi de la prochaine saison, plusieurs des plus grandes étoiles de la LCF apparaîtront sur environ un million de boites de céréales parmi les préférées des Canadiens, dont les Shreddies, les Honey Bunches of Oats et les Honeycomb.

Afin de souligner le partenariat, le quart des Blue Bombers de Winnipeg Drew Willy a rendu visite au Club des petits déjeuners du Collège Louis-Riel ce matin pour y livrer 300 boites de céréales.

CITATIONS

« Le respect et le désir d’aider sont des valeurs qui unissent les Céréales Posts et la LCF. Nous ne pourrions pas être plus heureux de ce partenariat, qui aidera des enfants à amorcer leur journée du bon pied afin d’être prêts à tout donner à l’école, à l’entraînement ou lors d’un match, à l’image de leurs joueurs préférés sur le devant de la boite. »

  • Jeffrey L. Orridge, Commissaire de la LCF

« Que ce soit en se préparant pour l’école, pour un entraînement ou pour un match, le déjeuner est un moment important de la journée. Faire équipe avec la LCF fait partie d’une volonté d’être présent au sein des collectivités, et ce partenariat aidera les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

  • Jennifer Hutchinson, Directrice générale, Post Foods

« C’est un honneur et c’est amusant de voir sa photo sur des boites de céréales. Mais c’est encore plus important de savoir que tout cela viendra en aide à des enfants de ta communauté qui pourront déjeuner avant de commencer leur journée. »

  • Drew Willy, quart, Blue Bombers de Winnipeg

« Nous sommes heureux que la LCF et Post Consumer Brands aient choisi d’unir leurs efforts dans la lutte contre la faim chez les élèves. En tant que communauté, nous devons montrer à nos enfants que pour connaître du succès dans la vie, il faut connaître du succès à l’école. Commencer leur journée dans un environnement inclusif et sécuritaire, où ils peuvent prendre un repas nourrissant, est un élément important de cette équation gagnante. En appuyant ce programme, la LCF et POST Foods démontrent qu’ils se préoccupent des élèves, qu’ils veulent les aider à améliorer leur estime d’eux-mêmes et leur confiance en soi, et qu’ils veulent les faire cheminer vers un avenir prometteur. »

  • Don Inouye, Conseiller principal, développement des affaires nationales, Club des petits déjeuners du Canada

À propos des Céréales Post

Post Consumer Brands est le fabricant de certaines des marques de céréales prêtes à manger les plus connues, comme les Shreddies, Honeycomb, Sugar Crisp, Alpha-Bits, Shredded Wheat, Great Grains, Honey Bunches of Oats et plusieurs autres. Pour plus de détails, visitez www.postfoods.ca.

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible aient accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.