Les Lions, la ville de Vancouver et la province de la Colombie-Britannique accueilleront la 111e Coupe Grey

Les Lions, la ville de Vancouver et la province de la Colombie-Britannique accueilleront la 111e Coupe Grey

Le match de la Coupe Grey sera disputé à Vancouver pour une 17e fois

Story image

VANCOUVER (3 novembre 2022) – L’événement sportif le plus prestigieux du pays effectuera un retour sur la côte ouest. Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé que la 111e Coupe Grey, qui aura lieu en novembre 2024, a été octroyée aux Lions, à la ville de Vancouver et à la province de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous tiendrons à nouveau cet emblématique événement en Colombie-Britannique », a mentionné Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF.

« La candidature des Lions était très musclée. Et elle était portée par l'énorme enthousiasme que génère l'équipe aux quatre coins de la province et du pays. »

La ville de Vancouver sera l’hôte du match de la Coupe Grey pour une 17e fois – le deuxième plus haut total derrière Toronto –, tandis que le BC Place accueillera la partie de championnat pour une 10e fois, et pour une première fois depuis 2014.

BC Place sera également le lieu où sera disputée la demi-finale de l’Ouest de dimanche, alors que les Lions amorceront leur parcours éliminatoire en accueillant les Stampeders de Calgary à 13 h 30 HP / 16 h 30 HE. Le club gagnant de ce duel se rendra au Manitoba pour y affronter les Blue Bombers de Winnipeg à l’occasion de la finale de l’Ouest le dimanche 13 novembre.

Sous la direction d'Amar Doman, qui a fait l’acquisition de l’équipe en août 2021, les Lions ont connu une résurgence cette saison en terminant leur campagne avec une fiche de 12-6, soit leur plus haut total de victoires depuis 2016, tout en stimulant et en dynamisant leurs partisans à la fois sur le terrain et dans la communauté.

« Au nom de toute notre organisation, et des partisans des Lions de partout, je veux remercier le conseil des gouverneurs de la LCF de nous avoir confié l'honneur et le privilège d'accueillir la Coupe Grey, l'un des événements les plus gros et les plus importants au Canada », a indiqué Doman.

« Nous savons que nous aurons des actes très difficiles à suivre, avec la Saskatchewan qui sera l’hôte de la Coupe Grey cette année – dans quelques semaines – et avec Hamilton qui l'accueillera en 2023. Mais nous sommes déterminés à offrir le plus grand festival de la Coupe Grey de l’histoire et, en collaboration avec la LCF, le plus grand jour de match de l'histoire de la Ligue, en 2024. »

Le match de la 109e Coupe Grey sera présenté au Mosaic Stadium de Regina le dimanche 20 novembre à compter de 17 h HC / 18 h HE. La partie, qui sera présentée à guichets fermés, sera diffusée sur les ondes de RDS et de TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada.

Les billets pour la demi-finale de l’Ouest de dimanche s’envolent rapidement. Les billets pour les adultes débutent à 30 $, tandis que les jeunes de 17 ans et moins peuvent obtenir un siège pour la modique somme de 10 $! Cliquez ici pour acheter vos billets pour la demi-finale de l’Ouest.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada