Les partisans invités à voter pour l’équipe d’étoiles 2024 de la LCF
Le scrutin est ouvert dès aujourd’hui et se termine le 26 octobre à 23 h 59 HE
TORONTO (25 septembre 2024) – Les voix des partisans de la Ligue canadienne de football (LCF) se feront entendre au cours des prochaines semaines alors que ces derniers sont invités à voter pour la composition de l’équipe d’étoiles du circuit canadien.
Ainsi, les partisans, les membres des chapitres nationaux et locaux de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et les entraîneurs-chefs des neuf équipes de la LCF détermineront l’identité des 54 joueurs qui formeront les équipes d’étoiles de l’Est et de l’Ouest. Par la suite, 27 de ses joueurs, répartis dans 10 groupes de position, auront l’ultime honneur de faire partie de l’équipe d’étoiles de la LCF.
Le scrutin des étoiles 2024 est maintenant ouvert. Les partisans peuvent soumettre jusqu’à trois bulletins de vote, chacun comptant pour une chance de gagner un prix de 4000 $ en argent. Le scrutin se termine le 26 octobre prochain à 23 h 59 HE. Cliquez ici pour obtenir les détails et les règlements du scrutin.
Le scrutin des étoiles est alimenté par Genius Sports, le partenaire officiel de la Ligue en matière de données et de technologies, et est hébergé dans la Zone de jeux LCF de LCF.ca, le guichet unique qui permet de jouer à des jeux exclusifs et de participer à des concours. Au cours du processus, les partisans auront accès à des faits saillants des joueurs, générés par la technologie de WSC Sports, en plus de pouvoir consulter les statistiques les plus récentes.
Les partisans sélectionneront un joueur par position, pour un total de dix par bulletin. Les équipes d’étoiles de l’Est, de l’Ouest et de la LCF comprennent 27 joueurs répartis comme suit :
- Un quart-arrière
- Un demi offensif
- Cinq receveurs
- Cinq joueurs de ligne offensive (un centre, deux gardes et deux bloqueurs)
- Quatre joueurs de ligne défensive (deux ailiers défensifs et deux plaqueurs)
- Trois secondeurs (deux secondeurs et un secondeur de couverture)
- Cinq demis défensifs (deux demis de coin, deux demis défensifs et un maraudeur)
- Un botteur de précision
- Un botteur de dégagement
- Un joueur d’unités spéciales
LIENS
NOTE : En anglais, le programme des équipes d’étoiles sera désormais connu sous un nouveau nom, soit All-CFL. Les nominations antérieures à une équipe d’étoiles seront conservées et tout simplement comptabilisées avec le nouveau nom.