Les réseaux d’ESPN diffuseront tous les matchs de la LCF en 2022

Les réseaux d’ESPN diffuseront tous les matchs de la LCF en 2022

Les parties de la saison régulière et des éliminatoires, ainsi que la 109e Coupe Grey, seront disponibles aux partisans des États-Unis

Story image

TORONTO (8 juin 2022) – Les réseaux ESPN2, ESPNEWS et ESPN+ sont prêts à offrir une couverture en direct du calendrier de 86 matchs de la Ligue canadienne de football (LCF) – du botté d’envoi de la saison régulière au match de la 109e Coupe Grey – aux partisanes et aux partisans des quatre coins des États-Unis.

La première semaine du calendrier 2022 de la LCF sera diffusée sur ESPN+, alors que les Alouettes de Montréal fouleront la surface du McMahon Stadium pour affronter les Stampeders de Calgary le jeudi 9 juin. Les Blue Bombers de Winnipeg amorceront la défense de leur titre de champions de la Coupe Grey le vendredi 10 juin en accueillant le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Le samedi 11 juin, les champions en titre de la division Est, les Tiger-Cats de Hamilton, seront les hôtes des Roughriders de la Saskatchewan, puis les Elks d’Edmonton se mesureront aux Lions en Colombie-Britannique.

Tous les chemins, incluant des arrêts au match du Temple de la renommée du football canadien, aux parties de la fête du Travail et aux affrontements classiques de l’Action de grâce, mèneront en Saskatchewan, où sera disputé, le dimanche 20 novembre, le 109e match de la Coupe Grey sur ESPN2.

ESPN et la LCF ont choisi de faire équipe pour offrir le meilleur du football professionnel canadien en 1980, lorsque la toute première émission de football en direct de l'emblématique réseau américain a mis en vedette un duel entre les Argonauts de Toronto et les Alouettes de Montréal.

Le calendrier de diffusion des matchs de la LCF sur les réseaux d’ESPN en 2022 se trouve en pièce jointe et est disponible en cliquant ici.

À PROPOS D’ESPN+

ESPN+ est le plus important service de diffusion en continu de contenu sportif du secteur et offre aux partisanes et aux partisans des États-Unis des milliers d'événements sportifs en direct, une programmation originale non disponible sur les réseaux de télévision câblés ou numériques d'ESPN et un contenu éditorial exclusif de douzaines de chroniqueurs et de journalistes d’ESPN. Lancé en avril 2018, ESPN+ compte désormais plus de 22,3 millions d'abonnés.

Les partisanes et les partisans peuvent s'inscrire à ESPN+ pour seulement 6,99 $ par mois (ou 69,99 $ par an) sur ESPN.com, ESPNplus.com ou sur l'application ESPN (disponible sur appareils mobiles et connectés). ESPN+ est également disponible dans le cadre de The Disney Bundle, qui permet aux abonnés d'accéder à Disney+, à ESPN+ et à Hulu pour 13,99 $ par mois (Hulu avec publicités) ou à 19,99 $ par mois (Hulu sans publicités). Les abonnées et les abonnés à Hulu + Live TV reçoivent également ESPN+ sans frais supplémentaire.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Lily Blum Senior Publicist, ESPN Communications – NFL Portfolio,, ESPN
Calendrier de diffusion des matchs de la LCF sur les réseaux d’ESPN en 2022.pdf 230 KB

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada