Les Tiger-Cats et les Blue Bombers en vedette lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw

Les Tiger-Cats et les Blue Bombers en vedette lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw

RDS amorce sa couverture avec une émission d’avant-match d’une durée de 2 h 30 ce dimanche à 16 h; Keith Urban aux commandes du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile

MONTRÉAL - Dimanche, la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, ultime rencontre de la saison 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF), opposera les Tiger-Cats de Hamilton et les Blue Bombers de Winnipeg. RDS amorce sa couverture avec une émission d’avant-match d’une durée de 2 h 30 dès 16 h. 

L’équipe de RDS sera sur place, au McMahon Stadium de Calgary. David Arsenault et Pierre Vercheval assureront la description et l’analyse de la rencontre tandis que Matthieu Proulx, Bruno Heppell et Didier Orméjuste agiront respectivement à titre d’animateur, de commentateur et de reporter pour cette grande finale. 

Dès jeudi, Didier Orméjuste sera à Calgary pour couvrir les moindres faits et gestes des équipes au profit des différentes émissions et plateformes numériques de RDS, dont le bulletin de nouvelles SPORTS 30 et LE 5 À 7. 

Dimanche dès 16 h, RDS présentera une émission d’avant-match de 2 h 30. En plus de l’analyse détaillée des forces en présence et de la diffusion d’un reportage sur les quarts-arrière Dane Evans et Zach Collaros, les amateurs pourront voir une entrevue de Matthieu Proulx avec le commissaire Randy Ambrosie à propos de tous les sujets chauds dans le monde du football canadien. 

En marge de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, RDS diffusera également les performances de Keith Urban, artiste country ayant vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde et récipiendaire de quatre prix GRAMMY© (spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile), du groupe lauréat d’un Prix JUNO The Beaches (spectacle d’avant-match SiriusXM) et du Calgary Stampede Showband, six fois champion de la World Association of Marching Show Bands, accompagnée d’une chanteuse invitée de la Young Canadian School of Performing Arts (hymne national). 

À PROPOS DE RDS

RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, le site RDS.ca et l’application RDS, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal et des Sénateurs d’Ottawa, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLB et de la Série mondiale, de la NBA et de la Finale de la NBA, des Jeux Olympiques jusqu’en 2024, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA jusqu’en 2026, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, du Rocket de Laval et de la Formule 1, RDS diffuse plus de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes incluant l’UFC, le Championnat mondial masculin et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’informations, visitez le site RDS.ca

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada