L’examen du rapport d’évaluation de Chad Kelly est mis en œuvre
La Ligue a reçu son rapport d’évaluation confidentiel; un processus d’examen est en cours afin de déterminer les prochaines étapes
TORONTO (10 août 2024) – Conformément aux modalités de la lettre de suspension du 7 mai 2024, la Ligue canadienne de football (LCF) a reçu le dernier rapport d’évaluation du quart-arrière des Argonauts de Toronto Chad Kelly.
La LCF a maintenant entamé un processus d’examen approfondi avec l’aide d’experts en la matière, et ce processus éclairera sa décision en ce qui a trait à la réintégration de monsieur Kelly au sein du circuit.
Le 7 mai, la LCF a imposé une suspension d’au moins neuf matchs à monsieur Kelly à la suite des conclusions d’une enquête rigoureuse menée par une tierce partie sur les allégations portées contre lui. Au cours de sa suspension, monsieur Kelly a dû participer à des séances de thérapies obligatoires menées par des experts indépendants dans le domaine de la violence fondée sur le genre, avant de subir une évaluation psychologique confidentielle.
La LCF n’émettra aucun autre commentaire sur la question jusqu’à ce qu’une décision sur les prochaines étapes soit prise.