Loin des yeux : Toronto et la Colombie-Britannique font place à la Coupe du monde de la FIFA 2026
Les Argonauts et les Lions joueront des matchs à domicile hors du BMO Field et du BC Place

TORONTO (15 août 2025) - La Ligue canadienne de football (LCF), les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique ouvrent leurs portes à la Coupe du monde de la FIFA 2026. Avec un total de 13 matchs se déroulant à Toronto et à Vancouver, les équipes de la LCF joueront des matchs à domicile hors du BMO Field et du BC Place au cours de la première moitié de la saison 2026.
Au printemps prochain, la capacité de Toronto à accueillir des matchs préparatoires sera affectée par les préparatifs du tournoi. Au cours de la saison régulière, les Argonauts disputeront un match à domicile au stade de Hamilton, un au Mosaic Stadium de Regina, ainsi qu’un au Princess Auto Stadium de Winnipeg, contre les équipes locales, pendant que se déroulera la Coupe du monde de la FIFA. Les Lions, qui vont se relocaliser pour deux matchs à domicile, détailleront bientôt leurs plans et les détails entourant la vente de billets dans une annonce spéciale.
« La Coupe du monde est un événement culturel qui unit des pays et des communautés entières sous un seul drapeau », a déclaré le commissaire de la LCF, Stewart Johnston. « Alors que les yeux de la planète seront rivés sur Toronto et Vancouver, nous sommes reconnaissants envers les autres villes et leurs formidables partisans d’accepter si généreusement de créer un deuxième chez-soi pour les Argonauts et les Lions."
Après la Coupe du monde de la FIFA, il faudra un certain temps pour que le BMO Field soit reconfiguré selon les normes de la LCF. Les dates à domicile des Argonauts et des Lions seront concentrées lors de la deuxième moitié de la saison, permettant aux partisans des équipes de rétablir l'avantage du terrain lors de la dernière ligne droite vers la 113e Coupe Grey à Calgary.
« Nos partisans dans ces deux marchés sont incroyables et nous ferons tout notre possible pour garantir qu'ils aient toutes les occasions d'encourager leurs équipes favorites », a ajouté le commissaire. « Toronto et Vancouver sont des villes de renommée mondiale, et le BMO Field et le BC Place sont des installations de classe mondiale. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée qu'ils soient mis en vedette lors de l’un des événements sportifs les plus importants, à la vue du monde entier. »
Les Argonauts de Toronto et les Lions de la Colombie-Britannique dévoileront des informations supplémentaires ultérieurement. Le calendrier complet de la saison 2026 sera dévoilé durant la saison morte.