L’organisation de la 112e Coupe Grey en 2025 est attribuée à Winnipeg
Winnipeg et la province du Manitoba accueilleront le match de la Coupe Grey pour une cinquième fois
TORONTO (14 mars 2023) – Pour la cinquième fois de la riche histoire de la Ligue canadienne de football (LCF), la Coupe Grey sera disputée à Winnipeg. La 112e partie de championnat sera jouée à la suite d’une semaine de réjouissances et de célébrations lors de l’annuel festival de la Coupe Grey en novembre 2025.
« En tant que fier Winnipegois, je suis extrêmement ravi d'annoncer le retour du match de la Coupe Grey dans ma ville natale », a mentionné le commissaire Randy Ambrosie.
« Je suis content pour la ville, pour toute la province du Manitoba et, bien sûr, pour tous nos incroyables partisans aux quatre coins du pays. Accueillir le match de la Coupe Grey est un immense honneur, et j'ai été époustouflé par les plans des Blue Bombers pour impliquer la communauté et pour organiser une célébration inoubliable de notre merveilleux sport. Je suis impatient de voir le tout se dérouler. »
Winnipeg a accueilli le match de la Coupe Grey pour la première fois en 1991 – la 79e édition de l’événement sportif d’une journée le plus important au pays. La capitale du Manitoba a été l’hôte de la partie de championnat à nouveau en 1998, en 2006 et, plus récemment, en 2015. Le IG Field accueillera la rencontre pour la deuxième fois de son histoire.
En 2023, le match de la 110e Coupe Grey sera disputé le 19 novembre au Terrain Tim Hortons de Hamilton. Le 111e match de la Coupe Grey sera quant à lui joué à Vancouver en novembre 2024.
CITATIONS
« En tant que domicile des partisans les plus bruyants et les plus passionnés de la Ligue, nous sommes ravis d'accueillir la LCF et les amateurs de football de partout au pays en 2025 lorsque Winnipeg sera l'hôte de la 112e Coupe Grey! Le Manitoba est reconnu pour sa capacité à accueillir des événements sportifs, de divertissement et culturels majeurs, y compris l'organisation réussie de quatre précédents matchs de la Coupe Grey, soutenue par une force bénévole remarquable ainsi que par l'industrie hôtelière et l'esprit communautaire renommés de notre province. Félicitations à nos partenaires du Winnipeg Football Club pour la sélection de leur candidature. Je suis convaincue que les festivités de la Coupe Grey de 2025 stimuleront notre économie et présenteront le Manitoba comme une destination de choix pour vivre, profiter de vacances et investir. »
– L'honorable Heather Stefanson, première ministre du Manitoba
« Winnipeg a fait un travail remarquable pour accueillir la Coupe Grey par le passé, et je sais que l’édition de 2025 sera encore meilleure. Il s'agit de l'un des plus grands événements au Canada, et il présentera favorablement notre ville au reste du pays, tout en stimulant l'économie locale. J'ai déjà hâte de faire la fête avec les touristes et avec les partisans d’ici au IG Field. »
– Scott Gillingham, maire Winnipeg
« Les partisans les plus bruyants et les plus passionnés de la LCF seront prêts à présenter notre province et notre ville aux formidables amateurs en provenance d'un océan à l'autre lorsque nous accueillerons la 112e Coupe Grey, dans notre stade, en 2025. Nous sommes prêts à montrer une fois de plus au pays que le Manitoba sait comment organiser une fête et comment accueillir les partisans de la LCF. Nous sommes reconnaissants de l'incroyable soutien de la province du Manitoba, de la ville de Winnipeg et de nos partenaires commerciaux, qui nous ont aidés à remporter l'appel d'offres. »
– Wade Miller, président et chef de la direction, Winnipeg Football Club
Guillaume Tremblay-St-Gelais