Louis-Philippe Bourassa est suspendu pour violation de la politique contre le dopage de la LCF/AJLCF

Louis-Philippe Bourassa est suspendu pour violation de la politique contre le dopage de la LCF/AJLCF

Bourassa servira une suspension de deux matchs

TORONTO – Le spécialiste des longues remises du ROUGE et NOIR d’Ottawa Louis-Philippe Bourassa a reçu une suspension de deux parties après qu’un échantillon recueilli dans le cadre d’un contrôle antidopage ait révélé la présence de substances interdites [Ibutamoren et métabolite. Méthamphétamine (D- et L-) et métabolites, amphétamine (D- et L-)] selon la politique contre le dopage de la Ligue canadienne de football (LCF) et de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF).

La politique en vigueur prévoit qu’un joueur de la LCF qui obtient un résultat positif pour l’utilisation d’une substance interdite fera face à une suspension de deux matchs advenant une première violation. La suspension passe à neuf matchs pour une deuxième violation et à un an pour une troisième violation. Une suspension à vie est imposée après une quatrième violation.

La politique prévoit qu’un joueur ne peut pas participer aux matchs de la saison régulière ou des éliminatoires. La décision de lui permettre de participer aux autres activités d’équipe, comme les séances d’entraînement ou les rencontres de préparation, relève du club.

Tout joueur qui viole les règles antidopage est sujet à des contrôles obligatoires, en plus de devoir se soumettre à un examen médical ainsi qu’à une évaluation qui déterminera s’il a besoin de soutien supplémentaire.

La politique prévoit que le nombre de contrôles aléatoires soit l’équivalent de 100 % des joueurs de la LCF.

Les contrôles aléatoires ont lieu tout au long de l’année.
 

Contactez-nous
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada