Marc Anthony Hor termine au premier rang du développé couché parmi les joueurs « mondiaux » avec 28 répétitions
Thiadric Hansen réussit le saut vertical le plus haut parmi les joueurs mondiaux avec un saut de 38 pouces
TORONTO – Pour la toute première fois de son histoire, la Ligue canadienne de football (LCF) compte sur la présence de 18 joueurs « mondiaux » à son camp d’évaluation national, présenté par New Era. Aujourd’hui, ces athlètes ont pris part à l’épreuve du développé couché et au test du saut vertical, au Goldring Centre for High Performance Sport de Toronto.
Ainsi, devant les entraîneurs, les recruteurs et les directeurs généraux des neuf formations de la Ligue, les joueurs mondiaux ont compétitionné aux côtés des plus beaux espoirs en vue du repêchage 2019 de la LCF.
Cliquez ici pour consulter les résultats de tous les joueurs mondiaux.
Au développé couché, le joueur de ligne défensive allemand Marc Anthony Hor a pris le premier rang parmi les joueurs mondiaux avec 28 répétitions de la charge de 225 livres. Suivent dans l’ordre le joueur de ligne défensive français Valentinois Gnahoua (24 répétitions), le joueur de ligne défensive finlandais Okko Outinen (21 répétitions) et, à égalité, le joueur de ligne offensive italien Alessandro Antonio Vergani (20 répétitions) et le secondeur allemand Thiadric Hansen (20 répétitions).
Hansen, un athlète de six pieds un pouce et de 233 livres, s’est hissé au premier rang du saut vertical chez les joueurs mondiaux avec un bond de 38 pouces. Au deuxième rang, on retrouve le secondeur français Maxime Rouyer et le demi offensif français Asnnel Robo, qui ont tous les deux réussi un saut vertical de 33,5 pouces. Le receveur italien Jordan Bouah (33 pouces) et le receveur allemand Max Zimmerman (32 pouces) complètent le top cinq.
Le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era, se poursuivra demain, le dimanche 24 mars. Les athlètes fouleront alors le terrain pour mettre à l’épreuve leur vitesse, leur agilité et leurs techniques, lors du sprint sur 40 verges, du test des changements de direction, de l’épreuve 3-cônes, du test du saut horizontal, d’exercices individuels et de confrontations à un contre un.
Les membres des médias et les partisans pourront visiter le CFL.ca/Live à compter de 10 h HE pour regarder en direct la diffusion des tests de la journée de dimanche, mettant en vedette l’analyste du camp d’évaluation Marshall Ferguson, l’animatrice du CFL.ca Brodie Lawson et l’ancien demi défensif étoile Davis Sanchez.
Voici l’horaire de la journée de dimanche :
CAMP D’ÉVALUATION NATIONAL DE LA LCF, PRÉSENTÉ PAR NEW ERA
DIMANCHE 24 MARS
VARSITY STADIUM
9 h – LO, LD et B – Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes et saut horizontal
10 h – LO et LD – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
10 h 45 – Exercices pour les spécialistes des longues remises et les botteurs
11 h – DO, SEC, QA, DD, RÉ - Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes et saut horizontal
13 h – DO, SEC et QA – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
14 h – RÉ et DD – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
15 h – Camp d’évaluation terminé
Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois l’ensemble de leurs tests terminés.
Le prochain repêchage de la LCF aura lieu le 2 mai 2019. Les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai, puis le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.