MARKETWIRED devient le distributeur de communiqués de presse officiel de la LCF

Plusieurs nouveautés en matière de communications marquent la saison 2015, alors que la LCF fait également équipe avec Twitter Canada et Prezly afin d’augmenter sa portée et son auditoire

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui une nouvelle entente de partenariat pour la distribution de ses communiqués de presse avec Marketwired, un chef de file des communications sociales.

La saison de la LCF est déjà bien amorcée et se poursuivra jusqu’en novembre. Ce partenariat permettra d’augmenter la visibilité mondiale de la Ligue, tout en contribuant au succès des deux partenaires bien au-delà du calendrier des matchs du circuit.

Marketwired offre à la LCF la capacité de partager ses nouvelles et son contenu multimédia avec des centaines de médias locaux et nationaux, en plus de blogueurs, de partisans et d’autres parties prenantes à travers le monde en ayant recours à la plateforme intégrée de communication sociale  Marketwired Resonate  pour diffuser ses communiqués de presse et ses autres contenus sociaux.
 

La LCF a également annoncé qu’elle fait équipe avec Twitter Canada pour amplifier ses efforts de communication avec les médias et les partisans en ayant recours aux données sociales, aux tendances et à diverses analyses lors des moments forts de la saison.

Au cours des prochaines semaines, les membres des médias et les partisans verront un changement dans la manière de faire de la LCF quand viendra le temps de communiquer. Une entente de deux ans a été conclue avec Prezly, un outil de gestion taillé sur mesure pour les relations avec les médias. Ainsi, l’allure et les fonctionnalités des communiqués émis par la LCF seront modifiées afin de permettre un partage plus simple et plus efficace de contenu social et multimédia.

Dans le cadre du partenariat avec Marketwired, la LCF bénéficiera d’un fil de presse sur mesure à propos de la LCF, de ses équipes et du sport canadien dans une section de son site internet. Le nouveau portail offrira aux clients de Marketwired de nouvelles façons de recevoir les dernières nouvelles à propos des matchs, des nouveautés et des annonces du circuit.

« Nous voyons beaucoup de potentiel pour la LCF et pour Marketwired dans ce partenariat de distribution. Non seulement les nouvelles sportives de nos clients rejoindront un auditoire plus ciblé, qui a un intérêt pour le sport et pour la LCF, mais cela permettra d’attirer l’attention sur ce qui se passe dans la LCF au-delà des médias sportifs et d’atteindre de nouvelles publications au niveau local, national et international. Nous souhaitons que ce partenariat soit bénéfique pour tous. »

- Bernadette Lee, V.-P. aux relations avec les partenaires et aux services médias, Marketwired

 

« La plateforme offerte par Marketwired nous aidera à atteindre de nouveaux auditoires avec de nouveaux outils qui permettront une plus grande créativité. La collaboration avec Twitter Canada et Prezly augmentera notre capacité d’amplifier notre contenu, à l’aide d’images, de vidéos et d’analyses. Améliorer la manière dont nous racontons notre histoire à travers nos communications est une priorité pour nous. Nos partisans et ceux qui couvrent les activités de notre ligue ont de plus en plus envie de consulter du contenu dynamique, et c’est exactement ce que nous livrerons. »

- Paulo Senra, Directeur des communications, LCF

 

« La LCF a vraiment travaillé pour augmenter la portée de ses communications récemment, et nous sommes heureux de travailler de près avec elle cette saison. L’utilisation des données générées par Twitter est un outil puissant, et nous sommes contents de voir la Ligue s’en servir pour raconter ce qui se passe dans la LCF, avec des acteurs principaux aussi variés que leurs joueurs, leurs équipes ou leurs partisans. »

- Cameron Gordon, Gestionnaire principal des communications, Twitter Canada

 

« Nous saluons ce partenariat avec la Ligue canadienne de football. Je suis persuadé que la plateforme Prezly augmentera la portée et la visibilité de la LCF. Cela permettra au circuit de partager ses nouvelles avec plus d’options de multimédia, vers des auditoires sélectionnés et de mettre l’accent sur le partage facile du contenu. Nous croyons que ce partenariat connaîtra un franc succès. »

- Gijs Nelissen, Cofondateur, Prezly.com

Lucas Barrett

Coordonnateur, Communications, Ligue canadienne de football

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications, Ligue canadienne de football

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