Martin Bédard met la main sur le Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur

Martin Bédard met la main sur le Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur

Le spécialiste des longues remises des Alouettes de Montréal a été reconnu pour avoir démontré les valeurs remarquables des vétérans canadiens

CALGARY – Ce soir, Robert Löken, le gestionnaire national, distinctions honorifiques, prix et commémorations d’Anciens Combattants Canada, et Stan Schwartz, un ancien président des Stampeders de Calgary et un membre du Temple de la renommée du football canadien, ont remis le Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur 2019 au spécialiste des longues remises des Alouettes de Montréal Martin Bédard lors du Gala de la LCF, présenté par Shaw. L’athlète de Mirabel, au Québec, est le dixième lauréat de ce prix remis annuellement. 

« Martin est une source d'inspiration pour ses coéquipiers, pour la Ville de Montréal et pour les partisans de football du Canada », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Au-delà de ses excellentes performances sur le terrain, il est un fier Canadien et un ambassadeur incroyable pour notre Ligue. Son dévouement envers la communauté et sa compassion pour les autres rendent hommage aux anciens combattants de notre pays et constituent des objectifs que nous devrions tous viser. »

Créé en l’honneur de Jake Gaudaur – un distingué vétéran de la Seconde Guerre mondiale et le commissaire ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la LCF –, ce prix a pour objectif de récompenser un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont ont fait preuve les anciens combattants canadiens en temps de guerre, de conflit et de paix : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire.

« Félicitations à Martin Bédard pour avoir reçu cette année le Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur », a déclaré l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale. « Les vétérans canadiens ont fait preuve d’une formidable résilience, camaraderie et force lorsqu’ils ont servi notre pays, et le dévouement de Martin Bédard à l’égard de sa collectivité montre qu’il incarne ces valeurs sur le terrain comme dans la vie de tous les jours. »

Martin a surmonté plusieurs tragédies personnelles pour devenir joueur de la LCF. Le cancer a coûté la vie à ses deux parents avant de priver son frère de l'usage de ses jambes. Malgré l'adversité, il tire sa force de ces épreuves et est devenu un pilier en termes de soutien, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Son leadership, son caractère et son éthique de travail lui ont valu le respect de ses coéquipiers et de ses entraîneurs. Par sa positivité et sa nature attachante, Martin est une personne fort appréciée chez les Alouettes.

L’impact de Martin, un vétéran de 11 saisons avec la formation montréalaise, se fait avant tout sentir dans la communauté. Ambassadeur du programme Ensemble à l’école des Alouettes, il encourage les jeunes à demeurer à l’école. En dehors de ses engagements avec l’équipe, il visite des centres pour les jeunes et des équipes de football mineur pour partager son message de persévérance. Il passe régulièrement du temps au Manoir Marc Perron pour passer du temps avec ses résidents âgés et ceux ayant une déficience. En 2013, il s'est rendu au Koweït et en Afghanistan pour rendre visite aux troupes canadiennes. Ses aptitudes à vouloir aider les autres sont nées d’un sens des responsabilités en tant qu’athlète professionnel et de son désir de redonner à la ville où il habite.

Le Gala de la LCF, présenté par Shaw, est l’un des événements phares du Festival de la Coupe Grey 2019, présenté par Shaw. Les billets de plusieurs événements payants du festival sont présentement en vente. Pour plus d'informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.

Des billets à partir de 150 $ sont toujours disponibles pour la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et dont Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Freedom Mobile. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada