Mesures disciplinaires – Semaine 12
Six joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 12
TORONTO (30 août 2024) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :
- Le demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan DaMarcus Fields a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du receveur des Argonauts de Toronto Makai Polk.
- Le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Tanner Cadwallader pour un bloc illégal dans l’angle mort du spécialiste des longues remises des Tiger-Cats de Hamilton Gordon Whyte.
- Le demi défensif Brandon Alexander a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permis aux dépens du receveur des Tiger-Cats de Hamilton Kiondré Smith.
- Le centre-arrière des Tiger-Cats de Hamilton James Tuck a été mis à l’amende pour un contact tardif et inutile aux dépens du receveur des Blue Bombers de Winnipeg Lucky Whitehead.
- Le joueur de ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique Juliano Falaniko a été mis à l’amende pour un plaqué par-derrière et sous la hauteur permise aux dépens du centre-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Anthony Gosselin.
- Le joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal Isaac Adeyemi-Berglund a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Elks d’Edmonton McLeod Bethel-Thompson.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.
Olivier Poulin
Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football