Mesures disciplinaires – Semaine 16
Six joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 16
TORONTO (26 septembre 2024) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :
- Le joueur de ligne défensive des Argonauts de Toronto Derek Parish a été mis à l’amende pour un plaqué sous la hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Bo Levi Mitchell.
- Le demi défensif des Argonauts de Toronto Robert Priester a été mis à l’amender pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du receveur des Tiger-Cats de Hamilton Jevoni Robinson.
- Le receveur des Roughriders de la Saskatchewan Samuel Emilus a été mis à l’amende pour un bloc dans l’angle mort aux dépens du demi défensif des Stampeders de Calgary Demerio Houston.
- Le demi défensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa Adrian Frye a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du spécialiste des retours de botté des Alouettes de Montréal James Letcher Jr.
- Le demi défensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa Damon Webb a été mis à l’amende pour avoir enfreint le code de conduite de la LCF en arrachant et en lançant le casque du demi offensif des Alouettes de Montréal Jeshrun Antwi.
- Le secondeur du ROUGE et NOIR d’Ottawa James Peter a été mis à l’amende pour un bloc illégal aux dépens du centre-arrière des Alouettes de Montréal Alexandre Gagné.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.
Olivier Poulin
Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football