MESURES DISCIPLINAIRES – SEMAINE 18
TORONTO – La Ligue canadienne de football a annoncé aujourd’hui avoir imposé l’amende maximale à l’ailier défensif des Blue Bombers de Winnipeg Jamaal Westerman.
Westerman a effectué un plaqué à la hauteur des genoux aux dépens du quart du ROUGE et NOIR d’Ottawa Henry Burris, alors que celui-ci était en position pour décocher une passe. Westerman a été puni sur le jeu.
« La santé et la sécurité de nos joueurs sont des enjeux primordiaux à travers notre ligue, et nous devons nous assurer de tout faire en notre possible pour protéger nos athlètes », a indiqué le commissaire de la LCF Jeffrey L. Orridge.
Une audience, à laquelle ont pris part Westerman, des représentants de l’Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) et des représentants de la LCF, incluant le commissaire Orridge, a eu lieu plus tôt cette semaine.
À la suite de celle-ci, et après avoir visionné et analysé le jeu à l’aide de tous les angles de caméra disponibles, le commissaire a choisi d’imposer l’amende maximale, soit le montant le plus élevé sous l’actuelle convention collective entre la LCF et l’AJLCF.
La LCF a aussi indiqué aujourd’hui avoir imposé une amende à James Yurichuk des Argonauts de Toronto pour rudesse excessive lors du match de vendredi dernier contre les Alouettes de Montréal.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de ces amendes n'a pas été dévoilé.