Mesures disciplinaires – Semaine 18
Six joueurs mis à l’amende
TORONTO (11 octobre 2024) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :
- Le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Stavros Katsantonis a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du receveur des Blue Bombers de Winnipeg Ontaria Wilson.
- Le joueur de ligne offensive des Tiger-Cats de Hamilton Jordan Murray a été mis à l’amende pour un geste antisportif – un contact inutile – à l’endroit du joueur de ligne défensive des Blue Bombers de Winnipeg Jamal Woods.
- Le joueur de ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique Jonah Tavai a été mis à l’amende pour un bloc illégal aux dépens du receveur des Stampeders de Calgary Marken Michel.
- Le demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan C.J. Reavis a été mis à l’amende pour un geste antisportif – un coup de poing – à l’endroit du joueur de ligne offensive des Elks d’Edmonton Jakub Szott.
- Le secondeur des Elks d’Edmonton Nyles Morgan a été mis à l’amende pour un bloc illégal dans l’angle mort du receveur des Roughriders de la Saskatchewan Samuel Emilus.
- Le quart-arrière des Elks d’Edmonton McLeod Bethel-Thompson a été mis à l’amende pour une troisième entorse au code de conduite de la LCF en portant atteinte à la réputation de la Ligue par le biais de commentaires émis aux membres des médias.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.
Guillaume Tremblay-St-Gelais
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football