Mesures disciplinaires – Semaine 20
Teuhema écope d’une suspension d’un match; Trois joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 20, et un joueur de plus mis à l’amende à la suite de la semaine 19
TORONTO (27 octobre 2023) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :
- Le joueur de ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique Sione Teuhema a écopé d’une suspension d’un match pour un contact inutile avec la tête du joueur de ligne offensive des Stampeders de Calgary D’Antne Demery puis pour le coup de poing qu’il lui a porté par la suite.
- Le demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan Jayden Dalke a été mis à l’amende pour un contact tardif et inutile aux dépens du joueur de ligne offensive des Argonauts de Toronto Isiah Cage.
- Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Anthony Lanier II a été mis à l’amende pour un contact tardif et inutile aux dépens du quart-arrière des Argonauts de Toronto Chad Kelly.
- Le secondeur des Elks d’Edmonton Nyles Morgan a été mis à l’amende pour un plaqué au-dessus de la hauteur permise aux dépens du joueur de ligne offensive des Blue Bombers de Winnipeg Chris Kolankowski.
Après un examen plus approfondi, une mesure disciplinaire supplémentaire a été imposée à la suite de la semaine 19 :
- Le demi défensif des Elks d’Edmonton Kai Gray a été mis à l’amende pour avoir craché en direction d’un adversaire.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.
Guillaume Tremblay-St-Gelais