Mesures disciplinaires – Semaine 5
Quatre amendes sont imposées, dont deux maximales, et une autre à la suite du processus de révision de la semaine 4
TORONTO (11 juillet 2024) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :
- Le demi défensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa Tobias Harris a reçu l’amende maximale pour avoir utilisé son casque comme point de contact principal afin d’effectuer un plaqué au-delà de la hauteur permise à l’endroit du quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Chris Streveler, alors que ce dernier était en position vulnérable (glissade).
- Le demi défensif des Blue Bombers de Winnipeg Redha Kramdi a reçu l’amende maximale pour avoir porté un coup au-delà de la hauteur permise à l’endroit du quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Dru Brown, alors que ce dernier était en position vulnérable (glissade).
- Le centre-arrière des Tiger-Cats de Hamilton James Tuck a été mis à l’amende pour avoir réalisé un bloc illégal dans l’angle mort du secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Isaiah Messam.
- Le receveur des Tiger-Cats de Hamilton Kiondré Smith a été mis à l’amende pour avoir enfreint le code de conduite de la LCF lors d’une célébration après un touché (simuler le tir d’une arme).
À la suite du processus de révision, une amende supplémentaire a été imposée à la suite de la semaine 4 :
- Le demi offensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa Ryquell Armstead a été mis à l’amende pour avoir enfreint le code de conduite de la LCF (violence verbale à l’endroit d’un officiel).
Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.
Olivier Poulin