Mesures disciplinaires – Semaine 6
A.C. Leonard est suspendu pour un match de plus; six joueurs sont mis à l’amende à la suite des parties des semaines 5 et 6
TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :
- Le joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan A.C. Leonard a été suspendu pour un match de plus en raison d'un abus verbal et d'un comportement inacceptable envers les agents d’un contrôle antidopage. Leonard avait déjà été suspendu pour deux matchs pour avoir omis de fournir un échantillon lors d’un contrôle antidopage.
- Le maraudeur des Roughriders de la Saskatchewan Mike Edem a été mis à l’amende pour un plaqué inutile et loin de l’action principale aux dépens du receveur des Blue Bombers de Winnipeg Nic Demski.
- Le demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg Andrew Harris a été mis à l’amende pour avoir saisi de manière imprudente et dangereuse le protecteur facial du demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan Christian Campbell.
- Le joueur de ligne offensive des Blue Bombers de Winnipeg Drew Desjarlais a été mis à l’amende pour son implication dans l'instigation de l'altercation entre son équipe et les Roughriders de la Saskatchewan.
- Le joueur de ligne offensive des Stampeders de Calgary Justin Lawrence a été mis à l’amende pour un bloc aux genoux à l’endroit du joueur de ligne défensive des Elks d’Edmonton Jake Ceresna.
- Le secondeur des Elks d’Edmonton Nyles Morgan a été mis à l’amende pour avoir servi un coup de pied au joueur de ligne offensive des Stampeders de Calgary Bryce Bell.
La LCF a également annoncé avoir imposé une amende supplémentaire à la suite des matchs de la semaine 5 :
- Le demi défensif des Argonauts de Toronto Shaquille Richardson a été mis à l’amende pour une conduite antisportive lors du match entre son équipe et les Tiger-Cats de Hamilton.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.