Mesures disciplinaires – Semaine 8 

Neuf joueurs sont mis à l’amende à la suite de la semaine 8

TORONTO (4 août 2023) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes :

  • Le quart Dane Evans ainsi que les receveurs Jevon Cottoy, Keon Hatcher, Alexander Hollins, Lucky Whitehead et Justin McInnis des Lions de la Colombie-Britannique ont été mis à l’amende pour avoir enfreint le protocole de sécurité de la LCF en entrant dans une zone réservée aux partisans du stade de leurs adversaires.
  • Le joueur de ligne défensive Amir Siddiqi des Lions de la Colombie-Britannique a été mis à l’amende pour un plaqué inutile aux dépens du secondeur Eli Mencer des Elks d’Edmonton.
  • Le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage des Alouettes de Montréal a été mis à l’amende pour avoir asséné un coup au secondeur Micah Awe des Stampeders de Calgary.
  • Le joueur de ligne défensive Mustafa Johnson des Alouette de Montréal a été mis à l’amende pour avoir plaqué le quart Jake Maier des Stampeders de Calgary sous la hauteur permise.

Conformément à la politique de la LCF, le montant de chacune de ces amendes n’a pas été dévoilé.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

La Ligue canadienne de football s'engage à offrir une compétition et un divertissement de calibre mondial. Reposant sur plus d'un siècle d'histoire et de tradition, la chef de file en matière de football professionnel au Canada privilégie l'action sur le terrain, l'innovation technologique et une expérience exceptionnelle pour les partisans afin de faire croître le sport et d'inspirer les partisans partout au pays et dans le monde entier. Chaque saison culmine avec le match de la Coupe Grey, le plus important événement sportif annuel d'une journée au Canada. Hors du terrain, la Ligue encourage l'engagement communautaire afin de soutenir et de renforcer le pays. Pour les plus récentes nouvelles, les résultats, les renseignements sur la Ligue et plus encore, visitez LCF.ca ou téléchargez l’Appli officielle de la LCF (iOS | Android).

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca