Micky Kyei et Sebastien Sagne brillent au camp d’évaluation mondial de la LCF tenu à Helsinki

Micky Kyei et Sebastien Sagne brillent au camp d’évaluation mondial de la LCF tenu à Helsinki

Deux receveurs participeront au camp d’évaluation de la LCF à Toronto en mars

HELSINKI – Aujourd’hui, les receveurs Micky Kyei et Sebastien Sagne ont été invités à démontrer leurs habiletés devant les directeurs généraux, les entraîneurs et les dépisteurs de la Ligue canadienne de football (LCF), à Toronto, du 25 au 28 mars prochain. Kyei et Sagne étaient deux des 15 joueurs qui ont participé au camp d’évaluation mondial de la LCF à Helsinki, en Finlande, organisé en partenariat avec la fédération de football américain de la Finlande (Suomen Amerikkalaisen Jalkapallon Liitto – SAJL).

« Nous avons été impressionnés par le calibre des athlètes qui ont défilé devant nous aujourd’hui », a souligné le chef des finances et directeur général des opérations football de la LCF, Greg Dick. « Nous voulons remercier tous les joueurs qui ont participé à l’événement d’aujourd’hui, ainsi que la SAJL pour la tenue d’un camp d’évaluation sans faille pour toutes les personnes impliquées. »

La LCF dévoilera la liste complète des joueurs mondiaux invités à Toronto au terme des 10 camps d’évaluation mondiaux. Le repêchage mondial 2020 de la LCF aura lieu le 16 avril.

« Nous sommes très fiers de nos joueurs, et nous sommes heureux de voir Kyei et Sagne poursuivre leur aventure vers la LCF », a mentionné Roope Noronen, le président de la SAJL. « Avec cette formidable opportunité qui s'offre à eux lors du camp d’évaluation de Toronto, je suis persuadé qu'ils rendront notre pays fier. »

Au cours de la saison 2019, chaque club de la LCF a pour la première fois inclus un joueur mondial (provenant d’ailleurs que le Canada et que les États-Unis) dans sa formation active et jusqu’à deux autres joueurs mondiaux parmi son équipe d’entraînement. En 2020, le nombre de joueurs mondiaux par club passera à deux joueurs au sein de la formation active et jusqu’à trois joueurs au sein de l’équipe d’entraînement. Cela signifie qu'il pourrait y avoir jusqu'à 45 joueurs mondiaux dans la LCF la saison prochaine.

CALENDRIER DES CAMPS D’ÉVALUATION MONDIAUX

Date

Lieu

12 janvier

Norrköping, Suède

17 janvier

Paris, France

25 janvier

Florence, Italie

25 janvier

Bristol, Angleterre

26 janvier

Frankfurt, Allemagne

1er février

Tokyo, Japon

2 février

Osaka, Japon

29 février

Copenhagen, Danemark

7 mars

Belo Horizonte, Brésil

15 mars

Mexico, Mexique

Le calendrier régulier de la LCF débutera le jeudi 11 juin, soit lorsque les Eskimos d’Edmonton accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique au Terrain Brick du stade du Commonwealth. Le lendemain, les Argonauts de Toronto visiteront le ROUGE et NOIR d’Ottawa à la Place TD, puis les Alouettes de Montréal affronteront les Stampeders de Calgary au McMahon Stadium. Le dernier match de la première semaine d’activités aura lieu à une heure de grande écoute, le samedi, alors que les Blue Bombers de Winnipeg croiseront le fer avec les Tiger-Cats de Hamilton au Terrain Tim Hortons à l’occasion d’un match revanche de la 107e Coupe Grey.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2020, qui mènera au match de 108e Coupe Grey, s’amorcera bientôt. Cette année, le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le 22 novembre. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada