MiQ devient la première partenaire média programmatique de la Ligue canadienne de football
Ce partenariat d'inventaire exclusif permettra aux annonceurs de tirer parti de stratégies de ciblage personnalisées pour atteindre les partisans de la LCF sur les médias numériques

TORONTO (8 mai 2025) – MiQ, une partenaire d'activation média de premier plan pour les agences et les marques canadiennes, a formé un partenariat inédit dans l'industrie avec la Ligue canadienne de football (LCF), afin d’offrir aux marques la possibilité de tirer parti de la technologie de ciblage programmatique la plus avancée du Canada pour proposer des publicités omnicanales sur mesure aux partisans des quatre coins du pays.
« MiQ est ravie de faire équipe avec la ligue sportive la plus renommée du Canada et d’unir les marques aux fervents partisans de la LCF de manière plus significative », a indiqué le chef de la croissance de MiQ en Amérique du Nord, Jason Furlano. « Le ciblage personnalisé et les publicités dynamiques constituent la prochaine étape logique pour créer des liens plus forts entre les marques et une base de partisans de la LCF plus large et plus diversifiée. Nous permettons aux annonceurs de se concentrer sur la créativité, tandis qu'ils confient la diffusion de messages personnalisés à notre équipe chez MiQ. »
Cette collaboration novatrice marque la première fois qu'une ligue sportive canadienne permettra directement aux annonceurs de cibler des segments personnalisés de son public en fonction de ses habitudes de visionnement, de navigation et d'achat. Grâce à ce partenariat avec MiQ, l'inventaire publicitaire de la Ligue sur les sites web de la LCF, les superpositions de logos virtuels pendant la télédiffusion des matchs et l'affichage sur les panneaux publicitaires numériques dans les stades seront alimentés par les données d’auditoire et de chaîne de plus de 280 flux grâce aux partenariats de MiQ avec des meneurs de l'écosystème canadien des données.
En 2024, un Canadien sur trois a suivi la saison régulière de la LCF, et plus de 22 000 partisans en moyenne ont rempli les stades, soit une augmentation de 2,1 % par rapport à l’année précédente. La vague de fierté canadienne qui traverse le pays ouvre la voie à une saison 2025 remplie de foules encore plus bruyantes et d’acclamations encore plus retentissantes pour des jeux encore plus gros et des séquences encore plus divertissantes. La croissance constante de la LCF et les débuts prochains du flag-football aux Jeux olympiques de 2028 ont élargi le bassin de partisans de la Ligue pour inclure davantage de jeunes, de femmes, de personnes et de communautés, créant ainsi un éventail d’intérêts personnels en constante évolution qui s’harmonise avec la passion des partisans pour le football canadien.
« MiQ contribuera à améliorer l'expérience globale de la LCF en proposant aux amateurs des publicités plus pertinentes et plus adaptées à leurs préférences et à leur style de vie, tout en permettant à davantage de marques et d'entreprises canadiennes de profiter de la plateforme nationale que représente la LCF », a déclaré le chef des revenus de la LCF, Tyler Keenan. « Nous sommes fiers d'être l'une des ligues sportives professionnelles les plus accueillantes et inclusives, et une partie de cette mission consiste à faire en sorte que les partisans se sentent vus, compris et pris en compte, quelle que soit la forme de contenu de la LCF qu'ils consomment. »
La campagne 2025 de la LCF débutera le 5 juin et comprend 81 matchs de saison régulière et des expériences pour les familles et pour les partisans d’un océan à l’autre. Elle culminera avec le plus grand événement sportif annuel d’une journée au Canada : la 112e Coupe Grey, à Winnipeg, le dimanche 16 novembre.
Les annonceurs souhaitant explorer les occasions ou en savoir plus sont invités à contacter Jason Furlano à jason@miqdigital.com.
À PROPOS DE MIQ
Nous ne sommes pas un partenaire média programmatique ordinaire, car l'excellence est inscrite dans notre ADN. Depuis 2010, notre approche agnostique nous permet d'exploiter les meilleures plateformes d'achat, d‘inventaires publicitaires et de données d'audience au monde, garantissant un service de premier ordre et des performances inégalées pour les campagnes publicitaires de marques et d’agences. Notre technologie met une intelligence artificielle sophistiquée à la disposition de nos experts du secteur pour prendre des décisions impartiales, sans compromis sur la portée, sur le retour sur investissement, sur la qualité ou sur la visibilité. Avec la plus grande base de données et de solutions télé sur tous les canaux et dans tous les secteurs, nous sommes à l’avant-plan du secteur programmatique, et nous l'améliorons.
Basée à Londres, MiQ opère à l'échelle mondiale à partir de 21 bureaux situés en Amérique du Nord, en Europe et dans les régions de l'Asie-Pacifique, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et de l’Amérique latine. Notre entreprise a été récompensée à plusieurs reprises pour nos contributions exceptionnelles, tant en interne qu'en externe, se voyant notamment inscrite sur la liste Hottest AdTech Company d’Insider en 2023, sur la liste Inc. Power Partners en 2022 et sur la liste Programmatic Power Players d'AdExchanger en 2024 et chaque année depuis ses débuts en 2020, et remportant le prix Best Places to Work d’Ad Age en 2023.