MobilMC fait équipe avec la LCF pour ravitailler la fierté canadienne

L’Impériale, via sa marque Mobil, est fière de soutenir la Ligue et le football canadien

TORONTO (30 mai 2025) – Avec des soirées en famille au stade, des trajets jusqu'au chalet pour les longues fins de semaine et des virées en voiture estivales d’un bout à l’autre du pays à l’horizon, la Ligue canadienne de football (LCF) invite ses partisans à faire le plein auprès de ses nouvelles partenaires de carburant officielles – les stations-service Mobil.

L’Impériale possède une longue histoire au Canada, qui remonte aux débuts de la LCF. Fondée en Ontario 13 ans après la Confédération canadienne, l'Impériale a ouvert la première station-service du Canada en 1907, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Parallèlement, partout au pays, l’Interprovincial Rugby Football Union, avec ses équipes basées à Toronto, à Hamilton, à Ottawa et à Montréal, posait les bases de ce qui allait devenir l'actuelle division Est de la LCF.

Deux ans plus tard, le gouverneur général du Canada, lord Albert Grey, le 4e comte Grey, a fait don d’un trophée lors du match de championnat senior du Dominion – un trophée qui sera remis pour la 112e fois le dimanche 16 novembre prochain : la Coupe Grey. La LCF compte désormais neuf clubs qui organisent des événements et des rassemblements communautaires d'un océan à l'autre, tandis que plus de 250 stations-service Mobil aux quatre coins du pays sont détenues et exploitées par des entreprises indépendantes, employant des milliers de Canadiens et de Canadiennes.

« Notre partenariat avec la LCF va au-delà du football », a déclaré Cheryl Seaward, directrice des partenariats de l’Impériale. « Ce partenariat est une célébration de valeurs communes, de liens avec la communauté et de fierté canadienne. La marque Mobil est fière d'alimenter les Canadiens et les Canadiennes, les partisans de la LCF et ce merveilleux pays qui est le nôtre. »

Dans le cadre de ce partenariat, les partisans commenceront à voir la Ligue être mise de l’avant dans les stations-service Mobil, et ceux et celles qui siègeront dans les gradins ou qui seront à l’écoute des parties du circuit à la maison verront la marque Mobil sur le terrain et sur les lignes de côté des stades de la LCF tout au long de la saison régulière et des éliminatoires de la Coupe Grey.

« Vu la riche histoire de nos deux organisations au Canada, nous sommes ravis de nous unir grâce à ce partenariat », a indiqué Tyler Keenan, chef des revenus de la LCF. « Les familles qui font le plein aux stations-service Mobil sont composées des mêmes partisans qui remplissent nos stades. Les parents qui travaillent chez l’Impériale (Mobil) sont les mêmes qui jouent au football au parc avec leurs enfants, leurs amis et leurs proches. Mobil ravitaille les partisans, les partisans ravitaillent la LCF, et ensemble, nous sommes fiers de ravitailler la fierté canadienne. »

La saison régulière 2025 commencera le jeudi 5 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Mosaic Stadium. Cliquez ici pour consulter le calendrier 2025 du circuit.

À PROPOS DE L’IMPÉRIALE

Après plus d’un siècle, l’Impériale continue d’être un chef de file de l’industrie dans l’application de la technologie et de l’innovation pour développer de manière responsable les ressources énergétiques du Canada. En tant que plus grande raffineuse de pétrole du Canada, productrice majeure de pétrole brut, productrice pétrochimique clé et distributrice de carburants de premier plan d'un océan à l'autre, notre entreprise reste engagée à respecter des normes élevées dans tous les domaines de ses activités.

 

Imperial Media Relations

 

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca