Moncton accueillera l’édition 2019 de Touché Atlantique

Moncton accueillera l’édition 2019 de Touché Atlantique

Les billets seront en vente au public le 15 avril; Les partisans ayant effectué un dépôt pour des abonnements de saison des Schooners profiteront d’une prévente exclusive pour mettre la main sur leurs billets pour le match du 25 août

MONCTON, Nouveau-Brunswick – Schooners Sports and Entertainment (SSE) et la Ligue canadienne de football (LCF) ont annoncé aujourd’hui que l’édition 2019 de Touché Atlantique aura lieu le dimanche 25 août prochain au Stade Croix-Bleue Medavie Stadium, situé sur le campus de l’Université de Moncton.

Les Argonauts de Toronto accueilleront les Alouettes de Montréal dans le cadre du premier match de saison régulière disputé dans les provinces de l’Atlantique depuis 2013. Il s’agira aussi de la première partie présentée par les Schooners de l’Atlantique, qui œuvrent à devenir la dixième franchise de la Ligue.

« Depuis le début, notre groupe a pour objectif principal de faire des Schooners de l’Atlantique une équipe régionale, et ce match à Moncton nous aide à atteindre cet objectif », a déclaré Anthony LeBlanc, partenaire fondateur de SSE. « Cet événement n'aurait pas été possible sans l'appui de la Ville de Moncton et du gouvernement du Nouveau-Brunswick, et sans l'excellent travail de la LCF, des Argonauts de Toronto et des Alouettes de Montréal. Nous continuons à travailler d'arrache-pied dans les coulisses pour offrir aux partisans de football une expérience inoubliable. Restez à l'affût, puisque de plus amples informations sur le match seront bientôt disponibles. Vous ne voudrez rien manquer. »

Disponibles à partir de 65 $, les billets seront en vente au public le 15 avril sur Ticketmaster.ca. Les partisans ayant effectué un dépôt pour des abonnements de saison des Schooners profiteront d’une prévente exclusive à compter du 8 avril pour mettre la main sur leurs billets pour le match du 25 août.

Les partisans sont également invités à s'abonner l’infolettre des Schooners sur le nouveau site web Schooners.ca pour recevoir les plus récentes informations sur l'équipe et des rappels importants quant à l’édition 2019 de Touché Atlantique. On peut aussi suivre l'équipe sur Twitter et Facebook.

« Le football canadien a sa place dans le Canada atlantique », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Anthony, ses partenaires Anthony Bruce Bowser et Gary Drummond et leur équipe travaillent avec acharnement pour rendre réel le rêve d'une dixième équipe dans la LCF. Cette édition de Touché Atlantique est une occasion de partager notre football unique et excitant, ainsi que nos incroyables athlètes, avec les partisans du Canada atlantique. J’ai hâte d’assister à ce match, et je sais que les partisans vivront une expérience incroyable. »

« La série de matchs Touché Atlantique a inspiré nos jeunes athlètes, a attiré des touristes et a généré d’importantes retombées économiques pour nos communautés, tout en contribuant à faire du Grand Moncton l’une des principales destinations sportives et de divertissement du Canada atlantique », a déclaré Ernie Steeves, le ministre des finances du Nouveau-Brunswick et député de Moncton-Nord-Ouest. « Notre province a hâte d'accueillir ce qui sera un autre événement de marque et dont nous pourrons tous être fiers. »

« Nous sommes ravis d'être la ville hôte de Touché Atlantique pour la quatrième fois et d'accueillir deux équipes, les Argonauts et les Alouettes, qui ont déjà vécu notre hospitalité légendaire », a indiqué la mairesse de Moncton, Dawn Arnold. « Moncton a déjà montré qu’elle était une grande ville du football, et nous sommes impatients d’afficher à nouveau notre passion pour ce sport en août. Il s’agira d’un très bon moment. »

Les Argonauts ont participé à la première édition de Touché Atlantique en 2005. Opposés aux Tiger-Cats de Hamilton, les Torontois avaient fait match nul 16-16 au Huskies Stadium de Halifax. En 2010, les Argonauts ont aussi participé au premier de trois matchs de saison régulière disputés à Moncton; les autres parties ont eu lieu en 2011 et en 2013.

« Les Argos sont heureux de revenir à Moncton pour participer à la série Touché Atlantique et affronter Montréal », a souligné Bill Manning, le président des Argonauts de Toronto. « Faire croître le football canadien d'un océan à l'autre est une initiative que nous appuyons pleinement, et nous sommes ravis de pouvoir accueillir nos partisans dans les provinces de l’Atlantique pour profiter de l'hospitalité de la côte est et pour encourager les Argos! »

« Nous sommes enchantés de retourner à Moncton, là où nous avions joué un match en 2013 », a dit Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. « Nous avons toujours affirmé être en faveur de l’ajout d’une 10e équipe dans notre circuit, et nous sommes heureux de contribuer au rayonnement de la LCF dans les provinces de l’Atlantique avec la tenue de ce match à Moncton. Certains de nos partisans pourront d’ailleurs effectuer le voyage avec nous via notre Vol des partisans. »

Les Alouettes ont joué le rôle d’équipe visiteuse contre les Tiger-Cats en 2013. Hamilton avait marqué 15 points au quatrième quart pour compléter une remontée et défaire Montréal 28-26. Le match avait été marqué par une passe de touché à la suite d’un placement truqué et par les débuts chez les professionnels du botteur Brett Lauther, natif de Truro, en Nouvelle-Écosse. Le produit de l’Université Saint Mary’s avait notamment réussi chacun de ses quatre placements. Lauther est présentement un joueur des Roughriders de la Saskatchewan.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada