Montréal accueille le camp d’évaluation régional de l’Est mercredi

Montréal accueille le camp d’évaluation régional de l’Est mercredi

Le premier de trois camps d’évaluation régionaux aura lieu mercredi au Stade olympique

Mardi 6 mars 2018 — TORONTO – Mercredi, à Montréal, certains des plus beaux espoirs au pays en vue du repêchage 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF) auront une dernière chance de décrocher une invitation pour le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.

***Pour des raisons de sécurité, les membres des médias doivent confirmer leur présence auprès d'Olivier Poulin (opoulin@cfl.ca)***

Pour une sixième année consécutive, la LCF tiendra des camps d’évaluation régionaux, présentés par adidas, en marge d’un camp national. Une fois le camp d’évaluation régional de l’Est terminé, Toronto accueillera le camp d’évaluation régional de l’Ontario le 9 mars puis Winnipeg sera l’hôte du camp d’évaluation régional de l’Ouest le 22 mars.

Dans le cadre des festivités de la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur, le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, aura lieu à Winnipeg les 24 et 25 mars. Les meilleurs espoirs y seront soumis à de nombreux tests et rivaliseront devant les entraîneurs, les recruteurs et les directeurs généraux de la LCF.

Mercredi, le LCF.ca publiera les résultats du camp d’évaluation régional de l’Est. Cliquez ici pour consulter la page des résultats.

Vous trouvez ci-dessous la liste des participants et le guide du camp d’évaluation régional de l’Est 2018.

HORAIRE DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE L’EST, PRÉSENTÉ PAR ADIDAS

Mercredi 7 mars – Montréal – Stade olympique

Ordre des tests : LO, LD, DO, SEC, B, QA, RÉ, DD

9 h – Prise des mensurations, saut vertical, saut horizontal et développé couché (225 lb)
11 h – Sprint sur 40 verges, test des changements de direction et épreuve 3-cônes
13 h 30 – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et un-contre-un)
15 h 50 – Dévoilement des joueurs invités au camp d’évaluation national

Les joueurs et les représentants des équipes seront disponibles pour rencontrer les médias à la conclusion de l’ensemble des tests.

Liste des participants au camp d’évaluation régional de l’Est.