NEUF JOUEURS DE LA LCF EN LICE POUR LE TROPHÉE DES ANCIENS COMBATTANTS JAKE-GAUDAUR

NEUF JOUEURS DE LA LCF EN LICE POUR LE TROPHÉE DES ANCIENS COMBATTANTS JAKE-GAUDAUR

Le trophée sera remis par un représentant d’Anciens Combattants Canada lors du Gala de la LCF, présenté par Shaw

Jeudi 19 novembre 2015 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui les neuf candidats de 2015 pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, qui est remis annuellement au joueur de la LCF qui a le mieux démontré les traits des anciens combattants canadiens : la force, la persévérance, le courage, la camaraderie et le service à la communauté.

Le trophée est aussi un moyen d’honorer la mémoire de Jake Gaudaur – un ancien commissaire de la LCF et un décoré vétéran de la Deuxième Guerre mondiale.

Les candidats pour le Trophée Jake-Gaudar en 2015 sont :

Les joueurs en lice cette année ont vécu des histoires incroyables et ont été choisis par leur équipe respective parce qu’ils sont des coéquipiers exemplaires et parce qu’ils ont réussi à surmonter des défis professionnels et personnels. Ils sont également réputés pour leur leadership, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, et ils sont des membres actifs de leurs communautés, eux qui effectuent des dons ou qui donnent bénévolement de leur temps à différentes causes sociales.

Le lauréat 2015 du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur se verra remettre le prix par un représentant d’Anciens Combattants Canada le jeudi 26 novembre prochain lors du Gala de la LCF, présenté par Shaw, dans le cadre des festivités de la semaine de la Coupe Grey.

CITATIONS

« Le sport a la capacité d’être un agent de changement social positif dans nos communautés. Les neuf hommes en lice pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur cette année sont un exemple frappant de qui nous sommes dans la LCF. Félicitations à tous les joueurs qui ont été reconnus cette saison, et merci pour le travail continu que vous effectuez au sein de vos communautés respectives. »

  • Jeffrey L. Orridge, Commissaire de la LCF

« Une longue et riche histoire relie les Forces armées canadiennes et la Ligue canadienne de football. Bon nombre de vétérans et de militaires, y compris Jake Gaudaur, ont offert leur leadership et leur dévouement à ce sport populaire. Cela fait chaud au coeur de voir cette passion partagée se poursuivre grâce à ces joueurs qui s'efforcent de suivre son exemple. »

  • L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale