Nissan lance sa recherche pancanadienne de footballeurs du secondaire pour la cinquième saison du programme Coup d’envoi de Nissan

Nissan lance sa recherche pancanadienne de footballeurs du secondaire pour la cinquième saison du programme Coup d’envoi de Nissan

Les candidatures de jeunes joueurs de football pour représenter leur collectivité à la 106e Coupe Grey sont acceptées dès aujourd’hui

Jeudi 6 septembre 2018 — MISSISSAUGA – Après avoir soutenu 4 300 étudiants fréquentant 78 écoles secondaires depuis 2013, le programme Coup d’envoi de Nissan est de retour pour une cinquième saison avec un objectif ambitieux : s’adresser à tous les joueurs de football du secondaire de toutes les collectivités du Canada. Cette année, Nissan Canada offrira jusqu’à 70 athlètes du secondaire une occasion exceptionnelle : se joindre à l’équipe TITAN pancanadienne Nissan lors de la semaine de la Coupe Grey.

Le talent est essentiel, certes, mais on ne peut pas définir un athlète seulement par la performance qu’il offre sur le terrain. Les grands joueurs ont besoin d’une excellente attitude, et c’est pourquoi Nissan est à la recherche de jeunes qui impressionnent autant sur le terrain qu’en dehors.

Dès aujourd’hui, athlètes, amis, enseignants et proches peuvent soumettre la candidature d’un joueur de football qui possède les valeurs d’un TITAN : la témérité, l’innovation, la ténacité, l’ambition et la notoriété. Les étudiants-athlètes sélectionnés représenteront leur équipe au sein de l’équipe TITAN pancanadienne lors d’une partie hors concours à Edmonton, en Alberta, le 23 novembre, juste avant le match de la Coupe Grey. 

T – Témérité : Les TITANS sont toujours à la poursuite de l’excellence, peu importe les conditions. Ils mettent à profit leur résilience mentale et physique pour faire face aux obstacles qui se dressent entre eux et le succès.
 
I – Innovation : Les leaders ont l’imagination et la vision qu’il faut pour dépasser les attentes. Ils savent sortir des sentiers battus pour concrétiser cette vision et inspirer les autres à les suivre.

T – Ténacité : Sur la route du succès, chacun doit relever des défis et pallier ses défauts, mais les leaders ont la ténacité nécessaire pour surmonter les obstacles et insuffler aux autres l’énergie pour qu’ils en fassent autant.

A – Ambition : Le succès part d’une vision claire et d’un engagement ferme à la concrétiser. Lorsque les grands leaders combinent ambition et travail acharné, rien n’est impossible.

N – Notoriété : De nos jours, il peut être difficile de se démarquer, mais ceux qui s’élèvent au-dessus de la foule tout en restant authentiques inspirent les autres par leur bravoure, leur audace et leur authenticité.

« Le sport cultive les bonnes valeurs et le leadership, des traits que les athlètes pourront transférer à d’autres aspects de leur vie et utiliser pour contribuer à la société. C’est pourquoi, dans le cadre de la cinquième saison du programme Coup d’envoi, Nissan est si fière de récompenser des jeunes qui démontrent ces valeurs, explique Steve Rhind, directeur du marketing à Nissan Canada Inc. Nous espérons qu’en touchant encore plus d’athlètes et de famille, l’édition de cette année poursuivra le bon travail que le programme Coup d’envoi a accompli au sein de nombreuses collectivités du Canada au cours des quatre dernières années. »

En 2017, le programme Coup d’envoi de Nissan a fait don de plus de 52 000 $ à des programmes de football d’écoles secondaires d’un océan à l’autre. Ainsi, de nombreux étudiants ont obtenu un meilleur accès à ce sport grâce à du financement, à de l’équipement, à des uniformes et à des événements motivationnels. Le but de l’édition 2018 du programme est d’enrichir l’expérience des jeunes athlètes au pays en leur faisant passer une fin de semaine inoubliable où ils pourront voir de près leurs idoles de la LCF lors de la 106e Coupe Grey.

Nissan est fière de commanditer la LCF depuis plus d’une décennie, dans le cadre d’un partenariat qui a donné naissance au programme Coup d’envoi de Nissan il y a cinq ans. L’an dernier, 16 écoles de partout au Canada en ont profité, portant ainsi le total à 78 écoles soutenues au cours des cinq années du programme. Chaque saison, des joueurs de la LCF ont encouragé et mentoré les jeunes et ont forgé des liens d’amitié avec la prochaine génération de joueurs de football canadiens.

« La LCF est ravie d’entretenir ce partenariat avec Nissan, qui dure depuis 11 ans, indique Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. Le travail important qui s’accomplit partout au pays dans le cadre du programme Coup d’envoi de Nissan est inestimable, et nous sommes fiers de participer à sa cinquième saison et de faire croître le football ensemble. »

Pour soumettre votre candidature ou celle d’un joueur de football du secondaire de votre collectivité, rendez-vous au www.nissankickoffproject.ca/fr. Les formulaires de candidature sont acceptés dès aujourd’hui et le seront jusqu’au 19 octobre. La sélection des capitaines sera annoncée vers la fin octobre, et l’équipe TITAN complète, en novembre.

Cette année, les fans peuvent suivre le programme sur les médias sociaux avec le mot-clic #Nissancoupdenvoi.

À propos de Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Company Limited et de Nissan Amérique du Nord, Inc. Premier constructeur automobile japonais à se constituer en société au Canada en 1965, NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 207 concessionnaires Nissan indépendants, dont 81 sont aussi concessionnaires de véhicules commerciaux et 114 sont certifiés pour les véhicules électriques, et 42 détaillants INFINITI.

Pour en savoir plus sur Nissan Canada et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, visitez www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

À propos de Nissan North America 

En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s’emploie à assainir l’environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et INFINITINews.com.

À propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan est un constructeur automobile d’envergure mondiale offrant une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Pendant l’exercice 2017, l’entreprise a vendu 5,77 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d’affaires de 11,9 billions de yens. Le 1er avril 2017, l’entreprise a lancé Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans qui vise à générer une hausse de 30 % des revenus annualisés, pour les porter à 16,5 billions de yens d’ici la fin de l’exercice 2022, ainsi qu’un flux de trésorerie disponible cumulatif de 2,5 billions de yens. Dans le cadre du plan, l’entreprise entend consolider sa position de chef de file sur le marché des véhicules électriques, symbolisée par le véhicule entièrement électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, dirige ses activités dans six régions : Asie et Océanie; Afrique, Moyen-Orient et Inde; Chine; Europe; Amérique latine; et Amérique du Nord. Nissan est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999 et a acquis en 2016 une participation de 34 % dans l’entreprise Mitsubishi Motors. Aujourd’hui, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est la plus importante de l’industrie automobile, ses ventes combinées se chiffrant à plus de 10,6 millions d’unités pour l’année civile 2017.

Pour en savoir plus sur nos produits et nos services, et sur notre programme de mobilité durable, visitez le
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

Le programme coup d’envoi de Nissan a appuyé 78 écoles secondaires partout au Canada, dont la St. Patrick’s High School à Ottawa.