Où regarder et écouter les matchs de la LCF en 2018

Où regarder et écouter les matchs de la LCF en 2018

Toutes les façons de regarder et d'écouter les matchs de la LCF En 2018

Mercredi 13 juin 2018 — TORONTO – Le saison 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF) débutera le jeudi 14 juin, alors que les Blue Bombers de Winnipeg accueilleront les Eskimos d’Edmonton au Investors Group Field.

Cette année, RDS, diffuseur francophone exclusif de la LCF et des Alouettes de Montréal, présentera près de 50 matchs de saison régulière sur les ondes de RDS et de RDS2. Les matchs seront également disponibles en ligne et sur demande pour les abonnés de RDS et de RDS Direct, via RDS.ca et l’application RDS.

En plus de présenter les 18 parties des Alouettes, RDS diffusera 16 rencontres du ROUGE et NOIR d’Ottawa et une douzaine d’autres matchs de saison régulière. À cela s’ajoute la diffusion de tous les matchs des éliminatoires, incluant la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée en direct du stade du Commonwealth, à Edmonton, le 25 novembre prochain.

Tous les matchs de la saison régulière et des éliminatoires de la LCF, ainsi que la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, seront présentés sur TSN. La couverture exclusive de TSN comprend les 81 matchs de saison régulière, les quatre matchs éliminatoires et la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw. Les matchs seront également disponibles en ligne et sur demande pour les abonnés de TSN et de TSN Direct, via TSN.ca/live et via l’application TSN.

Les partisans de football canadien qui résident aux États-Unis ne seront pas en reste, alors que le match d’ouverture de la saison et que les trois autres matchs de la semaine 1 seront diffusés sur ESPN2. Les chaînes d’ESPN présenteront 22 parties de la LCF, et 64 autres rencontres seront webdiffusées sur ESPN+ – le tout nouveau service de diffusion en continu destiné directement aux consommateurs. Les partisans aux États-Unis peuvent s’abonner à ESPN+ pour 4,99 $ par mois, via l’application ESPN ou ESPN.com, et ainsi avoir accès à toute l’action de la LCF ainsi qu’à la diffusion de milliers d’autres événements sportifs en direct, d’émissions originales et de documentaires.

ESPN International et ses réseaux affiliés distribueront également les matchs de la LCF à l’international, dans 74 pays et dans plus de 47 millions de foyers. Les résidents du Royaume-Uni et de l’Irlande pourront suivre l’action sur les ondes de BT Sport. À l’extérieur de ces territoires, les amateurs de football pourront faire l’achat de forfaits pour accéder aux matchs en ligne grâce à Yare Media.

Les Canadiennes et les Canadiens pourront également écouter les matchs à la radio satellite sur SiriusXM Canada Talks (chaîne 167), incluant la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Edmonton. Les matchs des Alouettes et du ROUGE et NOIR seront également diffusés en français sur Influence Franco (chaîne 174). 

Les stations de radio locale suivantes présenteront aussi les matchs de la LCF :

C.-B. : TSN 1040
Edmonton : 630 CHED
Calgary : Newstalk 770 CHQR
Saskatchewan : CKRM 620
Winnipeg : 680 CJOB
Hamilton : TSN 1150
Toronto : TSN 1050
Ottawa : TSN 1200 à Ottawa; 104.7 FM à Gatineau
Montréal : TSN 690 et 98.5 FM

Ne manquez pas une minute de l’action cette saison! Cliquez ici pour ajouter automatiquement le calendrier de la LCF à votre calendrier personnel.

La campagne 2018 de la LCF commence plus tôt cette année : le jeudi 14 juin, les Blue Bombers de Winnipeg recevront les Eskimos d’Edmonton dans le cadre du match d’ouverture de la saison. Les champions en titre, les Argonauts de Toronto, seront en Saskatchewan pour y affronter les Roughriders le vendredi 15 juin. Un programme double est présenté le samedi 16 juin, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs à Calgary pour y affronter les Stampeders. Enfin, plus tard en soirée, les Lions de la Colombie-Britannique entreprendront leur saison à domicile en y accueillant les Alouettes de Montréal. Cliquez ici pour acheter vos billets de match individuels.