Philippe Gagnon de l’Université Laval réussit 40 répétitions au développé couché

Philippe Gagnon de l’Université Laval réussit 40 répétitions au développé couché

Llevi Noel impressionne avec un saut vertical de 36 pouces

Samedi 12 mars 2016 — TORONTO – Dans le cadre de la première journée de tests du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, le joueur de ligne offensive de l’Université Laval Philippe Gagnon a terminé au premier rang lors du développé couché à l’aide de ses 40 répétitions avec une barre chargée à 225 lb.

Les quatre joueurs suivants se partagent le deuxième rang avec 27 répétitions : Boyd Richardson de UBC, Jason Lauzon-Séguin de Laval, Roman Grozman de Concordia et Devon Stewart de McGill. C’est donc dire que le top 5 du test est occupé par quatre joueurs issus du RSEQ.

Lors du test du saut vertical, le receveur Llevi Noel de Windsor dans la LCFJ a enregistré un saut de 36 pouces. Il est suivi de Shaquille Johnson de Western (34,5 po), de Félix Faubert-Lussier de Laval (34,5 po), de Brett Blaszko (34 po) de Calgary, de Brian Jones (34 po) d’Acadia et de Joshua Stanford de Kansas (34 po).

Pour consulter l’ensemble des résultats, cliquez ici.

Demain, le camp d’évaluation se transporte du côté du stade couvert du Varsity Centre de l’Université de Toronto. Les joueurs mettront à profit leur vitesse et leur agilité lors de l’épreuve 3-cônes, du test des changements de direction, du sprint sur 40 verges et du saut horizontal.

Après ces tests, les joueurs enfileront leur équipement pour participer à des exercices individuels et des affrontements à un-contre-un.

Voici l’horaire de demain:

Dimanche 13 mars - Stade couvert du Varsity Centre

Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes, exercices individuels et duels.

8 h – Joueurs de ligne offensive et défensive

9 h 45 – Spécialistes des longues remises et botteurs

10 h – Demis offensifs, secondeurs et botteurs

12 h 10 – Receveurs et demis défensifs

14 h 30 – Fin de l’événement

Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois l’ensemble des tests de leur groupe seront terminés.

Le repêchage de la LCF est prévu le 10 mai. La saison régulière débutera le jeudi 23 juin prochain, alors que les Argonauts de Toronto recevront la visite des Tiger-Cats de Hamilton dans leur nouveau domicile, le BMO Field. Le football du vendredi soir reprend l'antenne le 24 juin avec un affrontement opposant les Alouettes de Montréal au Blue Bombers à Winnipeg. Le lendemain, les Eskimos d'Edmonton reçoivent le ROUGE et NOIR d'Ottawa et les Lions de la Colombie-Britannique seront les hôtes des Stampeders de Calgary.

Alex Ogbongbemiga lors d'un saut vertical lors du camp national d'évaluation de la LCF 2016, présenté par adidas. (LCF/Johanny Jutras)
Philippe Gagnon a terminé au premier rang du test du développé couché avec 40 répétitions. (LCF/Johany Jutras)