Plus imposant, le camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era, aura lieu à Edmonton en 2023

Plus imposant, le camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era, aura lieu à Edmonton en 2023

Le nouveau format permettra aux équipes de la Ligue d’effectuer une évaluation plus accrue et donnera plus d'opportunités aux athlètes de démontrer leurs compétences

TORONTO (8 novembre 2022) – La Ligue canadienne de football (LCF) invitera une centaine d’espoirs nationaux et internationaux à Edmonton pour un camp d’évaluation, présenté par New Era, plus imposant et structuré différemment en 2023. Le nouvel événement de cinq jours aura lieu au terrain intérieur du stade du Commonwealth du 22 au 26 mars prochain.

Le calendrier remanié de la saison des camps d’évaluation dans la LCF comprendra un camp pour les botteurs en janvier à San Diego, en Californie, et un seul super camp d’évaluation régional, sur invitation, au Feridun Hamdullahpur Field House de l'Université de Waterloo, au début mars, avec des joueurs de partout au Canada, à la place des traditionnels camps d’évaluation régionaux de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Est. Les espoirs qui performeront le mieux à l’événement de Waterloo obtiendront un laissez-passer pour celui d’Edmonton.

« Depuis quelques années, nous explorons différentes pistes pour restructurer et améliorer le format du camp d’évaluation de la LCF, afin d’offrir un outil d’évaluation et d’observation plus performant pour les équipes. Notre événement de l'an prochain à Edmonton sera la concrétisation de mois d’efforts et de discussions », a expliqué Greg Dick, chef des opérations football de la LCF.

« Un seul événement plus imposant permettra aux équipes d'évaluer le travail des espoirs sur le terrain, et leur permettra d’avoir une meilleure compréhension de leurs capacités à apprendre les systèmes, à traiter les informations et à s'adapter aux commentaires. »

Au cours de la première journée, les espoirs prendront part à des examens médicaux ainsi qu’à des prises de mensuration, tandis que la deuxième journée sera consacrée aux habituels tests sur le terrain et en gymnase, dont le sprint sur 40 verges et le développé couché.

La troisième, la quatrième et la cinquième journée seront réservées pour des séances d'entraînement impliquant les exercices individuels et les confrontations à un contre un qui ont caractérisé le camp d’évaluation de la LCF au cours des années passées, ainsi que plusieurs nouveaux ajouts, dont des exercices de jeux de passe (pass skeleton) et des exercices de jeux au sol (inside run). Sous ce nouveau format, les entraîneurs de la LCF dirigeront des groupes de position et installeront des schémas en attaque et en défense.

« Le camp d’évaluation de la LCF est autant un outil d'évaluation qu'une vitrine des compétences des espoirs et qu’une opportunité de croissance et de développement », a ajouté Dick. « Un événement plus imposant est meilleur pour les équipes, pour les espoirs et, en fin de compte, pour la Ligue, alors que nous nous préparons à accueillir la prochaine génération de joueurs étoiles de la LCF. »

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada