Portée mondiale et présence numérique accrue pour la LCF

Portée mondiale et présence numérique accrue pour la LCF

Les parties éliminatoires et la 103e Coupe Grey seront webdiffusées dans 150 pays sur YouTube

Vendredi 6 novembre 2015 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que ses matchs éliminatoires et que la 103e Coupe Grey seront webdiffusés gratuitement sur YouTube dans 150 pays.

Ainsi, les amateurs de football canadien et les militaires canadiens situés à l’étranger auront un accès gratuit à la demi-finale de l’Est, à la demi-finale de l’Ouest, à la finale de l’Est, à la finale de l’Ouest et à la 103e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Il s’agit de la première fois qu’une ligue de sport professionnel nord-américaine webdiffuse ses matchs éliminatoires et son match de championnat gratuitement sur YouTube.

La 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée le 29 novembre prochain à Winnipeg et sera télédiffusée sur RDS et TSN au Canada, sur ESPN2 aux États-Unis, dans les Caraïbes et dans les pays de la bordure du Pacifique, et sur ESPN et sur BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande, et sera webdiffusée sur YouTube dans presque tous les grands pays du monde, à l’exception de l'Allemagne et de la Chine. Le match de la Coupe Grey pourra aussi être vu en ligne sur ESPN Play au Mexique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud (excluant le Brésil) et dans les Caraïbes, sur ESPN3.com en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les îles du Pacifique, et sur WatchESPN au Brésil. De plus, la Coupe Grey sera diffusé avec un délai au Brésil sur ESPN+ (1er décembre à 12 h 30 HE) et en Australie et en Nouvelle-Zélande sur ESPN (30 novembre à 5 h HE et 1er décembre à 11 h 30 HE).

La LCF a également annoncé un partenariat avec l’événement SportsHack 2015, qui aura lieu en même temps que la Coupe Grey. SportsHack est organisé par le Centre for Cloud and Context Aware Computing (RC4) de l’Université Ryerson, Big Data University, IBM Canada et We Are Wearables, le tout en collaboration avec le Canada Accelerator and Incubator Program, soutenu par un réseau universitaire formé de l’Université Ryerson, l’Université Simon Fraser et le University of Ontario Institute of Technology (UOIT). Volta Labs est également un partenaire. 

Cette année, la LCF et ses nouveaux partenaires offriront aux développeurs des défis réels pour créer de nouveaux produits numériques. À compter du 27 novembre, des jeunes situés dans trois villes canadiennes – Vancouver, Halifax et Toronto – obtiendront accès à la base de données statistique de la LCF, aux images des matchs et aux données des sites web pour développer des prototypes d’outils qui visent à améliorer l’interaction avec les partisans, la promotion de la vente de billets ou des conversations sur les médias sociaux. 

Un panel d’experts agira comme juge pour décider du meilleur produit développé et pour sélectionner une équipe gagnante. Cette équipe travaillera par la suite avec la LCF, des experts et des mentors pour raffiner le produit.

Finalement, la LCF finalise son travail de développement d’une nouvelle plateforme numérique avancée pour ses sites web. Celle-ci permettra d’offrir une expérience mobile plus fluide et une application de statistiques dernier cri qui sera lancée lors de la saison morte.

Ces annonces surviennent quelques jours après le dévoilement d’une nouvelle enseigne interactive de la #CoupeGrey, qui est appelée à devenir un pôle d’attraction majeur et qui permet aux amateurs d’utiliser Twitter pour illuminer l’enseigne aux couleurs de leur équipe préférée.

CITATIONS:

 « Il s’agit d’un pas important dans la bonne direction, alors que nous regardons ce qu’il est possible de faire pour augmenter notre portée internationale. Cette entente nous permet de rendre disponible notre match le plus important – et un moment fort de l’année pour les Canadiens – à nos compatriotes à l’étranger et aux amateurs de sports de partout sur la planète. »

- Jeffrey L. Orridge, Commissaire de la LCF

« Aujourd’hui, pour augmenter notre base de partisans, il faut étendre notre portée numérique. Notre ligue et nos équipes sont toujours à la recherche de façons innovatrices pour interagir avec nos amateurs les plus loyaux et ceux qui pourraient le devenir. La Coupe Grey est l’occasion idéale de montrer le meilleur de nous-mêmes. »

- Christina Litz, Vice-présidente, Marketing et contenus, LCF

« Les gens regardent le sport de manière bien différente aujourd’hui qu’ils le faisaient il y a quelques années à peine. Nous constatons, à l’aide des données des moteurs de recherche, que des pays comme l’Inde, la Russie, l’Ukraine et le Vietnam ont un fort intérêt pour la LCF. En webdiffusant sur YouTube, les ligues et les organisations comme la Ligue canadienne de football trouvent une façon de générer plus de partisans à l’extérieur de leur territoire principal et d’interagir avec ceux qui s’intéressent à eux, peu importe où ils se trouvent dans le monde ou l’appareil qu’ils utilisent pour le faire. »

- Roland Lange, Gestionnaire, Partenariat de contenus sportifs, YouTube

« Comme joueur, je reconnais le besoin de travailler avec nos partenaires actuels et de nouveaux acteurs afin de rendre notre sport encore plus accessible. La LCF est unique parce qu’elle est présente dans toutes les grandes villes du pays. Je vois d’un œil très positif les démarches entreprises pour améliorer l’interaction avec les partisans chez nous, mais aussi de donner aux joueurs une plateforme qui leur permet de briller hors de nos frontières. Je suis vraiment fier de faire partie de cette ligue. »

-Brian Bulcke, Joueur de ligne défensive, Tiger-Cats de Hamilton

« Nous sommes heureux de compter sur la LCF comme partenaire à l’innovation numérique de notre événement SportsHack 2015. Grâce à SportsHack, l’Université Ryerson, la LCF et nos autres partenaires, nous pouvons soutenir des équipes de développeurs et d’entraineurs canadiens et pousser plus loin la discussion sur l’innovation en matière de technologies sportives. »

- John MacRitchie, Directreur principal, Dévelopement des affaires, Recherches et innovations, Université Ryerson.

 

Cette carte montre où regarder le match selon où vous vous trouvez dans le monde.

Published with Prezly