Protocoles pour la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw

Protocoles pour la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw

Dimanche 27 novembre 2016 — JOUR DE MATCH

Les galeries de presse ouvriront leurs portes à 15 h HE.

Le plan des sièges à l’intérieur de celles-ci, déterminé par l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC), sera disponible lors du déjeuner de l’ACFC et sera affiché à l’intérieur des deux galeries de presse.

Les médias peuvent accéder au BMO Field par la Porte 5B (côté ouest du stade).

Une collation sera servie à la mi-temps. Un repas complet sera servi avant le match.

Salle de conférences de presse – La salle de conférences de presse du Toronto FC (salle 1119) est située au rez-de-chaussée du côté ouest du BMO Field, à l’Est de l’ascenseur des médias.

Salle des photographes – La salle des photographes (salle 1118) est située au rez-de-chaussée du côté ouest du BMO Field, à l’Est de l’ascenseur des médias.

Galerie de presse – La galerie de presse est située au troisième étage du côté ouest du BMO Field.

Galerie de presse auxiliaire – La galerie de presse auxiliaire est située au rez-de-chaussée du côté ouest du BMO Field, à l’Est de l’ascenseur des médias. Elle est adjacente à la salle de conférences de presse du Toronto FC.

PROTOCOLE POUR LES PHOTOGRAPHES

Voici les consignes à suivre pour les photographes qui travailleront à partir des lignes de côté, dimanche, lors de la Coupe Grey.

Veuillez noter qu’il est strictement interdit à tous les photographes accrédités de tourner des séquences vidéo avec leur équipement à l’intérieur du stade. Ces droits appartiennent exclusivement à RDS et TSN. Le non-respect de cette consigne aura comme effet le retrait de l’accréditation.

Ligne de côté visible à la télévision :

Seulement trois photographes auront la permission de travailler du côté visible à la télévision (côté est) pendant le match. Un photographe de La Presse Canadienne, un photographe de Reuters et un photographe de Post Media travailleront de ce côté du terrain, et ils seront identifiés par un dossard unique. 

Ligne de côté opposée :

Tous les photographes travaillant de ce côté (côté ouest) doivent le faire sans pénétrer dans la zone des bancs des joueurs. Ainsi, ils pourront le faire entre le fond de la zone des buts et le début de la zone de banc.

Bancs des joueurs :

Il est strictement interdit à tous les photographes de pénétrer dans la zone des bancs des joueurs.

Cérémonies d’avant match sur le terrain (présentation des équipes, tirage au sort, hymne national) :

Les photographes ayant reçu un dossard gris auront accès au terrain pour photographier au tirage au sort ainsi qu’à l’interprétation de l’hymne national.

Les photographes présents sur le terrain, spécialement lors du tirage au sort, doivent travailler derrière les caméras des télédiffuseurs sur le terrain. L’accès au terrain pour les cérémonies d’avant-match sera accordé aux photographes de La Presse Canadienne, de PostMedia et de Reuters).

Spectacle de la mi-temps :

Les photographes seront informés de la procédure à suivre avant le match. Cette rencontre aura lieu à 17 h HE dans la salle des photographes.

Après-match :

Durant la présentation des trophées, tous les photographes doivent travailler de l’extérieur de la zone délimitée par les barrières. Aucun photographe n’aura accès à la scène.

PROTOCOLE D’APRÈS-MATCH

À la fin du quatrième quart, les médias seront escortés au niveau du terrain. Les médias auront accès au terrain à la conclusion des cérémonies de présentation de la Coupe Grey. Dans la zone d’attente, tous les micros sans fil doivent être éteints.

Les détenteurs des droits (TSN/RDS) ont l’exclusivité de la couverture des célébrations et des cérémonies d’après-match sur le terrain. Tous les autres médias n’ont pas accès au terrain lors de cette période (à l’exception des photographes). Les médias auront accès au terrain dès la conclusion de la présentation de la Coupe Grey.

ORDRE DE PRÉSENTATION DES TROPHÉES

Joueur canadien par excellence, joueur par excellence, trophée de la Coupe Grey.

Les deux vestiaires seront accessibles à la conclusion de la fenêtre d’exclusivité de TSN et de RDS. Les médias accèderont aux vestiaires selon l’ordre de priorité suivant :

1. Photographes
2. Représentants supplémentaires des détenteurs de droits
3. Journalistes – presse écrite
4. Journalistes – radio et télévision
5. Caméras de télévision

Les deux entraîneurs-chefs, le joueur par excellence et le joueur canadien par excellence de la rencontre rencontreront la presse dans la salle de conférence de presse au niveau du terrain dans l’ordre suivant :

1. Entraîneur-chef perdant
2. Entraîneur-chef gagnant
3. Joueur par excellence
4. Joueur canadien par excellence

Les points de presse d’après-match seront disponibles sur les télévisions de la galerie de presse. 

DÉTENTEURS DES DROITS DE TÉLÉDIFFUSION

RDS, TSN et TSN Radio détiennent les droits exclusifs lors du dimanche de la Coupe Grey. Aucun autre média n’a l’a permission de diffuser en direct lors du dimanche de la Coupe Grey, jusqu’à la fin de la présentation des trophées après le match. 

Published with Prezly