Quatre espoirs du camp d’évaluation régional de l’Est invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas

Quatre espoirs du camp d’évaluation régional de l’Est invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas

Dubois, Gendron-Dumouchel, Howell et Mbaye reçoivent une invitation pour le camp national

Mercredi 7 mars 2018 — MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le premier de trois camps d’évaluation régionaux, aujourd’hui, à Montréal. Au terme de cet événement, quatre joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu à Winnipeg les 24 et 25 mars prochains.

Marco Dubois, Arnaud Gendron-Dumouchel, Justin Howell et Khadim Mbaye ont ainsi obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF. Avec ces quatre jeunes hommes, ce sont maintenant 45 espoirs qui participeront au camp national. 
Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional de l’Est, présenté par adidas.

Le LaSallois Marco Dubois a connu une excellente journée, terminant au premier rang du saut vertical (37 pouces) et du saut horizontal (10’04,5’’). Il a aussi réussi le sprint sur 40 verges le plus rapide (4,56 secondes), et il a effectué 19 répétitions au développé couché, le deuxième meilleur résultat chez les receveurs. De plus, le produit de l’Université Laval s’est classé parmi les six meilleurs au test des changements de direction.

Arnaud Gendron-Dumouchel, un joueur de ligne offensive de 6’08’’ natif de Valleyfield, a réussi 17 répétitions au développé couché. Parmi les joueurs de ligne offensive présents mercredi, l’athlète de l’Université de Montréal a terminé au deuxième rang à l’épreuve 3-cônes.

Originaire de Bradford, en Ontario, Justin Howell de l’Université Carleton a obtenu le deuxième temps le plus rapide au sprint sur 40 verges (4,58 secondes). Le demi défensif de 5’10’’ a également obtenu le deuxième meilleur temps à l’épreuve 3-cônes (7,14 secondes) et au test des changements de direction (4,19 secondes). Il a terminé sixième au saut horizontal (9’08’’) et septième au saut vertical (33 pouces).

Le Lavallois Khadim Mbaye, un secondeur de 6’01’’ et de 236 livres de l’Université d’Ottawa, a quant à lui réussi 20 répétitions au développé couché, soit le deuxième meilleur résultat chez les secondeurs.

Au total, 47 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de l’Est à Montréal, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de l’Est 2018.

L’an dernier, Malcolm Carter, Alexandre Chevrier, Mathieu Dupuis, Anthony Gosselin et Harland Hastings avaient chacun reçu une invitation pour le camp d’évaluation national. Lors du repêchage 2018 de la LCF, Gosselin a été sélectionné au 18e rang par Ottawa, Carter a été choisi par Montréal au 43e rang, Dupuis a vu son nom être appelé au 44e rang par Ottawa, et Chevrier a été repêché au 55e rang par la Saskatchewan.

Le camp d’évaluation régional de l’Ontario aura lieu ce vendredi 9 mars, et le camp d’évaluation régional de l’Ouest se déroulera le 22 mars à Winnipeg. L’horaire de chacun des deux derniers camps d’évaluation régionaux se trouve ici.

 

Le demi défensif de l'Université Carleton Justin Howell lors du camp d'évaluation régional de l'Est, présenté par adidas (Crédit : Brianna Thicke/LCF.ca)
Le joueur de ligne offensive de l'Université de Montréal Arnaud Gendron-Dumouchel lors du camp d'évaluation régional de l'Est, présenté par adidas (Crédit : Brianna Thicke/LCF.ca)
Le receveur Marco Dubois de l'Université Laval lors du camp d'évaluation régional de l'Est, présenté par adidas (Crédit : Brianna Thicke/LCF.ca)
Le secondeur de l'Université d'Ottawa Khadim Mbaye lors du camp d'évaluation régional de l'Est, présenté par adidas (Crédit : Brianna Thicke/LCF.ca)