Quatre joueurs mis à l’amende à la suite de la semaine 20; trois amendes supplémentaires émises à la suite des semaines 19 et 18
Le département de la santé, de la sécurité et de l’intégrité impose des mesures disciplinaires
TORONTO (23 octobre 2025) – Le département de la santé, de la sécurité et de l’intégrité de la Ligue canadienne de football (LCF) gère l’imposition de mesures disciplinaires, tandis que le bureau du commissaire examine les infractions passibles de suspension.
Le département – qui est composé du chef des opérations football Greg Dick, du vice-président de l’arbitrage Darren Hackwood, du vice-président associé aux opérations football Ryan Janzen et du vice-président associé de la santé et de la sécurité Eric Noivo – a imposé quatre amendes à la suite de la semaine 20 :
- Le joueur de ligne défensive des Blue Bombers de Winnipeg Jay Person a été mis à l’amende pour un bloc dans l’angle mort du joueur de ligne défensive des Roughriders de la Saskatchewan Benoît Marion.
- Le secondeur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Adarius Pickett a été mis à l’amende pour avoir utilisé son corps comme une lance et avoir utilisé sa tête/son casque comme point de contact principal afin d’effectuer un plaqué aux dépens du receveur des Alouettes de Montréal Tyler Snead.
- Le joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal Shawn Oakman a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Tyrie Adams.
- Le quart-arrière des Stampeders de Calgary Quincy Vaughn a été mis à l’amende pour un bloc sous la hauteur permise aux dépens du joueur de ligne défensive des Argonauts de Toronto Greg Reaves.
Après un examen plus approfondi, trois amendes supplémentaires ont été imposées à la suite des semaines 19 et 18 :
SEMAINE 19
- Le receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Marco Dubois a été mis à l’amende pour un geste antisportif – il a asséné un coup de poing au secondeur des Alouettes de Montréal Tyrell Richards.
- Le joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal Isaac Adeyemi-Berglund a été mis à l’amende pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière du ROUGE et NOIR d’Ottawa Dustin Crum.
SEMAINE 18
- Le secondeur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Tyron Vrede a été mis à l’amende pour un bloc dans l’angle mort du demi défensif des Roughriders de la Saskatchewan Sheldrick Redwine.
Conformément à sa politique, la LCF ne dévoile pas le montant des amendes qu’elle impose à ses joueurs ou l’imposition de mesures disciplinaires dans les situations suivantes :
- Mesures disciplinaires liées aux violations du code vestimentaire
- Mesures disciplinaires concernant les équipes ou les membres du personnel des équipes
- Mesures disciplinaires concernant des joueurs qui ont été libérés
