Quelque 10 millions de Canadiens ont regardé la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, sur TSN et sur RDS

Quelque 10 millions de Canadiens ont regardé la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, sur TSN et sur RDS

En moyenne, 3,9 millions de téléspectateurs ont été à l’écoute de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, sur TSN (3,6 millions) et sur RDS (254 000)

Lundi 28 novembre 2016 — TORONTO – La Coupe Grey continue d’être l’un des événements télévisuels les plus importants au pays, puisque quelque 10 millions de téléspectateurs uniques, ou près de 30 % des Canadiens, ont syntonisé TSN et RDS à l’occasion de l’enivrante 104e Coupe Grey, présentée par Shaw et décidée en prolongation en prolongation, selon les données primaires comptabilisées par Numeris. Globalement, ce total est en hausse de 3 % par rapport à l’an dernier.

En moyenne, 3,9 millions de téléspectateurs ont été à l’écoute de TSN (3,6 millions) et de RDS (254 000), alors que le ROUGE et NOIR s’est assuré d’une dramatique victoire en prolongation de 39-33 aux dépens des Stampeders de Calgary, à l’occasion d’un match de la CoupeGrey qui passera à l’histoire comme l’un des meilleurs.

L’auditoire moyen de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, a atteint un sommet de 5,7 millions de téléspectateurs en fin de quatrième quart, alors que Calgary a réussi un placement pour forcer la tenue de la prolongation, au cours de laquelle Ernest Jackson d’Ottawa a capté une passe de 18 verges d’Henry Burris – le joueur par excellence de la Coupe Grey – pour le majeur ayant fait la différence.

Au Canada, l’auditoire moyen pour le match a augmenté de 15 % chez les hommes âgés de 18 à 34 ans, et de 4 % chez les hommes âgés de 18 à 49 ans.

La couverture exclusive par TSN de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, a aussi permis à TSN d’être le réseau de télévision le plus regardé au Canada dimanche, devant les réseaux conventionnels par 151 % en soirée.

Faits saillants à propos des cotes d’écoute :

  • L’auditoire ayant regardé le match en webdiffusion grâce aux plateformes numériques de TSN a augmenté de 35 % par rapport à la Coupe Grey de l’an dernier;
  • Haut en couleur, le spectacle de la mi-temps Freedom Mobile de la Coupe Grey, au cours duquel a performé le groupe multiplatine OneRepublic, a généré l’intérêt de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne;
  • En moyenne, 1,9 million de téléspectateurs sont demeurés à l’écoute de TSN pour visionner l’émission d’après-match;
  • Le contenu vidéo 360 de TSN – une première dans le cadre de la production de la Coupe Grey – pendant l’avant-match a été consulté 18 000 fois au total sur l’application Samsung VR, sur YouTube et sur Facebook;
  • Le contenu sur le compte Snapchat officiel de TSN, donnant un accès à l’arrière-scène de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, a généré 219 000 impressions.

La 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, a mis fin à une autre saison fructueuse de l’émission CFL ON TSN, qui a vu son auditoire moyen lors des matchs du calendrier régulier augmenter de 3 %, et de 7 % dans la tranche des 18-49 partout au pays. De plus, les cotes d’écoute des finales de l’Ouest et de l’Est ont augmenté de 14 % par rapport à l’an dernier, attirant 1,1 million et 903 000 téléspectateurs, respectivement, sur TSN.

La 104e Coup Grey, présentée par Shaw, a également fait des gains majeurs à travers le monde. Le jour du match, plus de 155 000 tweets – une augmentation de 52 % comparativement à 2015 et de 74 % par rapport à 2014 – ont été partagés. Au cours de la semaine, ce sont plus de 224 000 tweets liés à la Coupe Grey qui ont été partagés, dont 130 000 ont utilisé l’émoji #CoupeGrey/#GreyCup spécialement conçu pour l’événement

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