Quelque 53 joueurs seront à Winnipeg pour la semaine de la LCF L’Équipeur

Quelque 53 joueurs seront à Winnipeg pour la semaine de la LCF L’Équipeur

La programmation de la foire des partisans est dévoilée et présente des activités variées pour les partisans de tous les âges.

Mardi 13 mars 2018 — TORONTO – Du 21 au 25 mars prochains, dans le cadre de la semaine de la LCF L’Équipeur, les plus grandes étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) prendront part à la foire des partisans, le plus gros événement de la saison morte, au Centre des congrès RBC de Winnipeg.

Un total de 53 joueurs de la LCF seront sur place et participeront à différents événements pendant la semaine. La Ligue a dévoilé les détails de la programmation de la foire des partisans, un espace festif de plus de 105 000 pieds carrés dans les Halls A, B et C du Centre des congrès RBC. Un terrain de football de 80 verges sur 40 verges y sera aménagé pour y tenir diverses activités avec les amateurs présents et sera le théâtre de certains des tests prévus dans le cadre du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.

Pour plus de détails ou pour vous assurer d’une place lors des événements gratuits à capacité limitée, visitez le www.semainelcflequipeur.ca.

Voici la liste des joueurs ayant confirmé leur présence :

Darvin Adams (WPG), Manny Arceneaux (C.-B.), Brandon Banks (HAM), Adarius Bowman (WPG), John Bowman (MTL), Bryan Burnham (C.-B.), Zach Collaros (SSK), DaVaris Daniels (CGY), Larry Dean (HAM), Weston Dressler (WPG), Solomon Elimimian (C.-B.), Greg Ellingson (OTT), Roy Finch (CGY), James Franklin (TOR), Josh Freeman (MTL), C.J. Gable (EDM), Ed Gainey (SSK), S.J. Green (TOR), Aaron Grymes (EDM), Andrew Harris (WPG), Trevor Harris (OTT), Kyries Hebert (OTT), Charleston Hughes (SSK), Ernest Jackson (MTL), Willie Jefferson (SSK), Jonathon Jennings (C.-B.), Kamar Jorden (CGY), Cleyon Laing (TOR), Ted Laurent (HAM), Simoni Lawrence (HAM), Maurice Leggett (WPG), Richard Leonard (HAM), Taylor Loffler (WPG), Jeremiah Masoli (HAM), Jerome Messam (SSK), Marken Michel (CGY), Matt Nichols (WPG), William Powell (OTT), Ricky Ray (TOR), Mike Reilly (EDM), Namaan Roosevelt (SSK), Almondo Sewell (EDM), Alex Singleton (CGY), Brad Sinopoli (OTT), Diontae Spencer (OTT), Tyrell Sutton (MTL), Luke Tasker (HAM), Derel Walker (EDM), Jamaal Westerman (MTL), James Wilder Jr. (TOR), Chris Williams (MTL), Odell Willis (C.-B.) et Bear Woods (TOR).

Vous trouverez ci-dessous des renseignements additionnels sur la programmation de l’événement. Sous le communiqué, en pièce jointe, vous trouverez un horaire détaillé des événements clés de la semaine de la LCF L’Équipeur.

Le terrain du football délirant : Les partisans auront la chance de se soumettre aux mêmes tests auxquels prendront part les athlètes qui participeront au camp d’évaluation national de la LCF le samedi matin. La surface de jeu aménagée présentera aussi d’autres animations, dont des spectacles des mascottes de la LCF et d’une école de cheerleading, présentée par les Blue Bombers.

Obtenez vos billets : Les billets pour assister aux tests du camp d’évaluation national sont gratuits; mais il faut les réserver, car les places sont limitées! Le sprint sur 40 verges (samedi matin) et le développé couché (samedi soir) figurent parmi les tests à ne pas rater. Obtenez vos billets en cliquant ici. Tous les billets pour le camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par adidas, ainsi que pour les événements du camp d’évaluation national présentés le dimanche (les épreuves de sauts, les exercices individuels et les affrontements à un contre un) ont trouvé preneurs. Les partisans peuvent également s’assurer d’une place pour le #TweetUp de la #SemaineLCFLÉquipeur, pour « Vous rendez la décision », présenté par PwC, pour devenez un officiel, pour le tournoi de touch-football, pour Riderville et pour la séance de flag-football pour filles.

Le dévoilement de la cuvée 2018 du Temple de la renommée du football canadien : Les prochains membres du Temple de la renommée du football canadien seront dévoilés lors d’une réception VIP animée par Rod Smith de TSN le 21 mars au Pinnacle Club du Investors Group Field. Les légendes des Bombers Doug Brown, Paul Bennett, Matt Dunigan, Milt Stegall et Chris Walby se joindront aux partisans afin d’honorer les plus récents intronisés. Cliquez ici pour acheter des billets afin d’assister à la soirée VIP du Temple de la renommée du football canadien.

Est-ce que je peux avoir votre autographe? : Six séances d’autographes auront lieu dans la foire des partisans au cours de la semaine de la LCF L’Équipeur. Une séance réunira le joueur par excellence de la saison 2017, Mike Reilly, et le joueur défensif par excellence de la dernière campagne, Alex Singleton. Mais on retrouvera aussi les étoiles de la LCF Charleston Hughes et Willie Jefferson, les joueurs des Blue Bombers Andrew Harris, Maurice Leggett et Adarius Bowman, les légendes des Bombers Milt Stegall, Matt Dunigan et Doug Brown, ainsi que les membres de la cuvée 2018 du Temple de la renommée du football canadien.

Zone des enfants : Plusieurs options sont offertes pour les familles avec des enfants. Une zone sera dédiée spécifiquement aux enfants, et on y retrouvera notamment une course à obstacles dans un module gonflable et un atelier pour les futurs quarts-arrière. Les plus jeunes pourront imiter leurs joueurs favoris en entrant sur le terrain par un tunnel comme une vedette de la LCF, mais ils voudront peut-être auparavant s’arrêter à un kiosque pour obtenir des bandes noires sous les yeux.

À l’affiche dans la zone des partisans Twisted Tea : Lieu idéal pour les amateurs en quête d’un moment divertissant, la zone des partisans Twisted Tea accueillera l’émission Mark’s CFL Week Live, animée par Brodie Lawson et Davis Sanchez. Elle accueillera aussi l’événement « Vous rendez la décision » avec Darren Hackwood, présenté par PwC, le party des Blue Bombers, Riderville avec DJ Leo, le concours ultime des anciens des Bombers, le #TweetUp, et bien plus, y compris un spectacle du groupe Hide Your Crazy le samedi soir.

Le partisan ultime, présenté par L’Équipeur : Dans une zone aménagée par L’Équipeur, les partisans pourront jouer à un jeu « Qui est-ce? » grandeur nature. Après leur partie, ils pourront entrer dans une grande cabine photo et poser pour voir leur photo sur la couverture d’un magazine.

Prenez une photo avec la coupe Grey : La coupe Grey sera de passage dans la foire des partisans de la semaine de la LCF L’Équipeur. Venez voir le Saint-Graal du football canadien et prendre une photo avec un trophée rempli d’histoires.

Bureau des nouvelles SportsCentre : Vous vous êtes toujours demandé comment on se sentait derrière le bureau des nouvelles de l’émission SportsCentre? Les partisans auront droit à leurs 15 minutes de gloire en visitant le bureau des nouvelles SportsCentre, et ils pourraient même voir les animateurs de TSN animer le bulletin en plein cœur de la foire des partisans.

La course « Ravages » de Warner Brothers : Vous croyez avoir ce qu’il faut pour faire partie des ligues majeures et vous souhaitez mettre vos habiletés à l’épreuve? Participez à la course « Ravages »! À l’occasion de la sortie du nouveau film de Dwayne « The Rock » Johnson, les partisans peuvent participer à un sprint sur 20 verges et chronométrer leur performance.

L’Université Athabasca : Vous souhaitez faire partie de votre équipe préférée? Vous pourriez être repêché aux côtés de Randy Ambrosie et voir votre nom apparaître à l'arrière d’un chandail! Une photo grandeur nature du commissaire prendra la pose avec les partisans, alors que Randy Ambrosie sera présent en personne le samedi après-midi. Le jeudi soir, joignez-vous à l’Université Athabasca lors d’une table ronde intitulée « Moving Beyond: Athletes in the Community », à laquelle prendront part Brad Sinopoli, Greg Ellingson et les légendes des Bombers Milt Stegall et Matt Dunigan. Ils y discuteront de l’implication communautaire et de la manière de soigner et faire grandir la relation entre les joueurs et leur communauté aujourd’hui.

Réalité virtuelle : Tester votre précision en essayant le simulateur de bottés. Bottez le ballon entre les poteaux virtuels, obtenez des statistiques précises et instantanées, et voyez comment vous vous comparez aux autres partisans!

Station « GIF animé » des jeux de la semaine : C’est l’endroit où les partisans pourront créer des jeux à couper le souffle et les enregistrer sous forme d’un GIF animé ou d’une vidéo au ralenti. Que vous tentiez un attrapé en plongeant ou un attrapé à une main, assurez-vous d’avoir une copie que vous pourrez montrer à vos amis!

Visitez le www.semainelcflequipeur.ca pour plus de renseignements sur tous les événements qui auront lieu lors de la semaine de la LCF L’Équipeur.