Randy Ambrosie quittera ses fonctions à titre de commissaire de la Ligue canadienne de football en 2025

« J’ai informé le conseil des Gouverneurs que j’ai l’intention de quitter en 2025. » - Ambrosie

TORONTO (26 octobre 2024) – Après un mandat de sept ans marqué par des réalisations d’importance, Randy Ambrosie a annoncé son intention de quitter ses fonctions à titre de commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF) dès que le conseil des Gouverneurs aura trouvé la personne qui lui succédera.

« En travaillant en équipe, nous avons positionné la LCF sur des fondations beaucoup plus robustes, avec de nouveaux propriétaires engagés, une fréquentation des stades améliorée, des cotes d’écoute en augmentation, du football amusant et divertissant et des progrès solides dans nos plus grands marchés », a dit Ambrosie.

« Il y a toujours plus à accomplir et c’est avec diligence que j’accueillerai le prochain commissaire qui amènera notre ligue vers de nouveaux sommets. D’ici à ce que cette personne soit choisie et prête à assumer la fonction, je continuerai à travailler fort pour le bien de la LCF. Lorsque je me retirerai l’an prochain, je le ferai avec le sentiment du devoir accompli, de la satisfaction et avec beaucoup de gratitude. Je veux remercier nos gouverneurs, les présidents de nos équipes, nos joueurs, nos entraîneurs, tous les employés ainsi que nos partenaires d’affaires. Je veux spécialement remercier nos partisans partout au pays. Finalement, un merci particulier à mon incroyable femme Barb et à nos filles, si intelligentes et si belles, pour leur soutien. »

Le président du conseil des Gouverneurs a souligné la passion d’Ambrosie pour le football canadien, son niveau d’énergie sans limite, son éthique de travail et ses qualités de meneur. Des éléments qui, selon lui, sont des facteurs majeurs qui ont contribué à la période actuelle de stabilité et de croissance que connait la ligue.

« Au nom du conseil, je veux remercier Randy pour son leadership et pour nous avoir informé de sa décision de se retirer avec un préavis aussi long. Sa volonté de rester en poste jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé permettra une transition en douceur, probablement à un moment donné en 2025 », a déclaré Scott Banda.

« Randy a guidé la ligue à travers des défis considérables, dont la pandémie et des changements de propriétaires de club. D’avoir réussi à les surmonter, puis d’avoir bâti une marque plus forte avec une base de partisans en croissance, une nouvelle stratégie de marketing numérique, la mise en place d’un groupe de propriétaires et de dirigeants efficaces à travers la ligue ainsi que des modifications aux procédures et aux règles qui ont généré du football amusant, rapide et divertissant, il n’y a pas à dire : il s’agit d’un héritage positif. Randy a préparé la ligue afin qu’elle puisse atteindre le prochain niveau. »

Entré en poste le 5 juillet 2017 à titre de 14e commissaire de la LCF, l’ancien champion de la Coupe Grey et haut dirigeant d’entreprise est l’un des commissaires ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la LCF. Le regretté Jake Gaudaur, qui a œuvré comme commissaire de 1968 à 1984, est celui qui a occupé le poste le plus longtemps.

 

« Mon objectif a toujours été de laisser la ligue en meilleure condition que lorsque j’ai amorcé mon mandat et je suis fier que la LCF se soit fortifiée au cours des sept dernières années », a dit Ambrosie. Servir à titre de commissaire est un grand honneur. C’est aussi un emploi très prenant qui exige un dévouement total, sept jours sur sept, presque 365 jours par an. Après plus de sept ans, je crois que le temps est venu pour une transition et une fois qu’un successeur sera nommé, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le prochain commissaire à accomplir encore plus. D’ici là, le travail se poursuit comme si de rien n’était. »

Olivier Poulin

Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca