Récemment retraité des Stampeders de Calgary, Dan Federkeil est suspendu pour violation de la politique contre le dopage de la LCF/AJLCF

Récemment retraité des Stampeders de Calgary, Dan Federkeil est suspendu pour violation de la politique contre le dopage de la LCF/AJLCF

Une suspension de deux matchs s’appliquerait s’il choisissait de revenir au jeu

TORONTO – L’ancien joueur de ligne offensive des Stampeders de Calgary Dan Federkeil fait face à une suspension de deux matchs, puisque l’analyse d’un échantillon recueilli dans le cadre d’un contrôle antidopage a révélé la présence de testostérone, une substance interdite selon la politique contre le dopage de la LCF et de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF).

La politique en vigueur prévoit qu’un joueur qui obtient un résultat positif pour l’utilisation d’une substance interdite se verra imposer une suspension de deux matchs advenant une première offense. La suspension passera à neuf matchs pour une deuxième violation et à un an pour une troisième violation. Une suspension à vie sera imposée après une quatrième violation. Federkeil a récemment pris sa retraite de la LCF. S’il décidait de revenir au jeu, il devrait servir une suspension de deux parties.

L'échantillon a été recueilli dans le cadre d’un contrôle pendant la saison morte.

La politique prévoit qu’un joueur suspendu ne peut pas participer aux matchs de saison régulière ou aux matchs éliminatoires. La décision de lui permettre de participer aux autres activités de l’équipe, comme le camp du printemps, le camp d’entraînement, les séances d’entraînement, les rencontres ou les matchs préparatoires, relève du club. 

Tout joueur qui viole les règles antidopage est sujet à des contrôles obligatoires, en plus de devoir se soumettre à un examen médical ainsi qu’à une évaluation qui déterminera s’il a besoin de soutien supplémentaire.

La politique prévoit que le nombre de contrôles aléatoires soit l’équivalent de 100 % des joueurs de la LCF.Les contrôles aléatoires ont lieu tout au long de l’année.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets et se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada