Repêchage LCF : téléconférence avec les trois premiers joueurs sélectionnés

Repêchage LCF : téléconférence avec les trois premiers joueurs sélectionnés

Le repêchage de la LCF sera présenté RDS2 et TSN à compter de 19h HE. Une téléconférence avec les trois premiers joueurs sélectionnés aura lieu à 20h HE.

Mardi 10 mai 2016 — TORONTO – Le repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu ce soir à compter de 19h HE en direct sur RDS2 et sur TSN. À compter de 20h, la couverture de l'événement sera disponible sur l’application TSN GO.

La LCF tiendra une conférence téléphonique avec les trois premiers joueurs sélectionnés lors de l’événement à 20h HE. Pour y participer, veuillez consulter les informations ci-dessous.

Téléconférence avec les trois premiers joueurs repêchés dans la LCF en 2016

Quoi : Téléconférence du repêchage 2016 de la LCF
Qui : Les trois premiers joueurs repêchés
Quand : 10 mai 2016 à 20h HE
Numéros à composer : 416-340-2217 / 1-866-696-5910
Code d’accès : 6043635

Un dossier avec des photos de certains espoirs a été créé. Pour consulter ce dossier Dropbox, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Veuillez donner le crédit au photographe approprié.

Dossier de photos en prévision du repêchage 2016 de la LCF 

Sur les ondes de RDS, Matthieu Proulx agira comme animateur, et il sera accompagné d’un trio d’analystes composé de Bruno Heppell, de Didier Orméjuste et de Pierre Vercheval.

À TSN, Farhan Lalji animera et sera accompagné de l’analyste et expert du repêchage Duane Forde, qui a couvert le repêchage de la LCF à 11 reprises auparavant. Aux côtés de Lalji et de Forde, on retrouvera le journaliste Gary Lawless, l’analyste Chris Schultz et Lee Barette, fondateur du site par excellence sur les espoirs du monde du football au Canada, CanadaFootballChat.com.

Le LCF.ca et le CFL.ca offriront une couverture complète de l’événement, grâce à des analyses instantanées, à des entrevues exclusives et à un tableau officiel du repêchage, que pourront consulter les partisans au cours des huit tours de la séance.

Vous trouverez joints à ce communiqué le guide du repêchage de 2016, le logo de l’événement ainsi que les guides des camps d’évaluation 2016 de la LCF. Ces derniers comportent de courtes biographies pour plus d’une centaine de joueurs admissibles au repêchage. Pour les télécharger, faites défiler l'écran jusqu’au bas de cette page.

À moins d’une transaction, l’ordre du premier tour sera donc :

1. Roughriders de la Saskatchewan
    Blue Bombers de Winnipeg*
2. Alouettes de Montréal
3. Lions de la Colombie-Britannique
4. Argonauts de Toronto
5. Tiger-Cats de Hamilton
6. Stampeders de Calgary
7. ROUGE et NOIR d’Ottawa
8. Eskimos d’Edmonton

* Winnipeg a renoncé à son choix de premier tour en sélectionnant Garrett Waggoner lors du repêchage supplémentaire de l’an dernier.

La saison 2016 de la LCF prendra son envol le jeudi 23 juin, alors que les Argonauts de Toronto accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton sur la surface de leur nouveau domicile, le BMO Field de Toronto. La campagne prendra fin le 27 novembre avec la présentation de la 104e Coupe Grey. Cette partie sera également disputée à Toronto.

Logo du Repêchage 2016 de la LCF.

Published with Prezly