Résumé du premier tour du repêchage 2019 de la LCF

Résumé du premier tour du repêchage 2019 de la LCF

Le joueur de ligne offensive Shane Richards est sélectionné au premier rang par les Argonauts de Toronto.

TORONTO – Jeudi, avec le tout premier choix du repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF), les Argonauts de Toronto ont sélectionné le joueur de ligne offensive Shane Richards de l’Université Oklahoma State.

Voici un résumé du premier tour 2019 :

Choix Équipe Nom Position Ville Université
1 Argonauts de Toronto Shane Richards LO Calgary, AB Oklahoma State
2 Tiger-Cats de Hamilton Jesse Gibbon LO Hamilton, ON Waterloo
3 Eskimos d'Edmonton Mathieu Betts LD Montréal, QC Laval
4 Blue Bombers de Winnipeg Drew Desjarlais LO Belle River, ON Windsor
5 Blue Bombers de Winnipeg Jonathan Kongbo LD Surrey, C.-B. Tennessee
6 Roughriders de la Saskatchewan Justin McInnis Pierrefonds, QC Arkansas State
7 ROUGE et NOIR d'Ottawa Alex Fontana LO Toronto, ON Kansas
8 Stampeders de Calgary Hergy Mayala Montréal, QC Connecticut

RDS, TSN1, TSN3 et TSN4 diffuseront les deux premières heures du repêchage, puis TSN poursuivra sa couverture sur TSN.ca et sur l’application de TSN, pour les abonnés de TSN et de TSN Direct, à compter de 22 h HE. Plus d'information est également disponible sur LCF.ca.

Par position

  • Joueurs de ligne offensive : 4
  • Joueurs de ligne défensive : 2
  • Receveurs: 2

Notes

  • Richards est le premier joueur de ligne offensive à être repêché au premier rang depuis 2016, et le premier joueur de l’Université Oklahoma State à être choisi au tout premier rang du repêchage de la LCF.
  • C’est la cinquième année de suite qu’un joueur de la NCAA est sélectionné au tout premier rang du repêchage : Shane Richards (2019), Mark Chapman (2018), Faith Ekakitie (2017), Josiah St. John (2016) et Alex Mateas (2015). 
  • Jesse Gibbon devient le joueur de l’Université de Waterloo réclamé le plus tôt au repêchage de la LCF. Gibbon est le premier joueur de Waterloo depuis 1972 à être repêché au premier tour sans être un choix territorial.
  • Mathieu Betts devient le septième joueur de l’Université Laval à être repêché au premier tour depuis 2014.
  • Drew Desjarlais est le premier joueur de l’Université de Windsor a être repêché au premier tour du repêchage de la LCF.
  • Justin McInnis est le premier joueur d’Arkansas State a être repêché dans la LCF et le premier receveur sélectionné au premier tour par les Roughriders depuis 2015 (Nic Demski, 6e au total).
  • En sélectionnant Alex Fontana, Ottawa repêche un joueur de ligne offensive au premier tour pour une cinquième année de suite.
  • Calgary a opté pour un receveur (Hergy Mayala) au premier tour pour la première fois depuis 2011 (Anthony Parker). L’Université du Connecticut voit l’un de ses joueurs être repêché au premier tour pour une deuxième saison de suite (Trey Rutherford en 2018).

En 2019, les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai, et le calendrier régulier s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada