Rick LeLacheur est le récipiendaire du Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell

Rick LeLacheur est le récipiendaire du Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell

Le commissaire de la LCF fait ainsi l'éloge du dirigeant des Lions de la Colombie-Britannique – qui prendra sa retraite à la fin de l’année – pour ses services rendus aux équipes et à la Ligue

REGINA (17 novembre 2022) – Le président des Lions de la Colombie-Britannique Rick LeLacheur est le récipiendaire, en 2022, du Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell.

« Rick a toujours donné l'exemple, avec un travail acharné, avec de la persévérance et avec un dévouement envers son équipe et envers la Ligue », a mentionné le commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), Randy Ambrosie, aux invités réunis au Conexus Arts Centre de Regina, ce soir, à l’occasion du gala 2022 de la LCF.

« Nous lui rendons hommage pour une carrière dans la LCF au cours de laquelle il a dirigé nos clubs en Colombie-Britannique et à Edmonton, siégé au conseil des gouverneurs de la LCF et comme membre d'innombrables comités de la Ligue, et gagné le respect des gens d’un bout à l’autre de la LCF. »

Remis annuellement depuis 2006, ce prix récompense une personne qui a démontré du leadership et qui a grandement contribué au développement de la Ligue. Le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell rend hommage aux années de services de Hugh Campbell, en tant que joueur, qu’entraîneur et que dirigeant de football canadien.

LeLacheur a annoncé son intention de prendre sa retraite de son poste avec les Lions à la fin de l'année. Il sera alors remplacé par Duane Vienneau, qui s'est joint à l'équipe en tant que chef de l'exploitation l'été dernier.

LeLacheur a également été président et chef de la direction d'Edmonton de 2002 à 2011 – période au cours de laquelle le club a remporté deux Coupes Grey et en a accueilli deux autres avec succès.

LeLacheur a été convaincu de mettre fin à une précédente retraite en 2018, lorsque le propriétaire des Lions de l'époque, le légendaire David Braley, lui a demandé de rejoindre la formation britanno-colombienne.

LeLacheur a guidé les Lions à travers une période assez critique de l'histoire du club, alors que Braley s'est battu contre la maladie, avant de malheureusement y succomber et de décéder en 2020. C'est LeLacheur qui a ensuite travaillé avec la succession de Braley pour faire passer la franchise entre les mains d’un nouveau propriétaire, Amar Doman, et pour amorcer un nouveau chapitre de l’histoire des Lions.

« David savait reconnaître la ténacité. Il savait que Rick est le genre d'individu qui élève toujours son jeu d’un cran, qu'il y ait un défi à relever ou une opportunité à saisir », a souligné Ambrosie.

« Et Rick n'a jamais semblé se soucier de savoir qui allait obtenir le crédit, ou si le travail à venir serait très prisé ou complètement ingrat. Il retrousse tout simplement ses manches et accomplit le boulot. Son incroyable épouse Joan et lui vont nous manquer, même si nous savons que nous pourrons compter sur leur amitié ainsi que sur leurs conseils dans les années à venir. »

Le gala de la LCF est l’un des événements phares de la semaine de la Coupe Grey, une célébration du football canadien au cours de laquelle les partisans, les représentants des médias et les membres de la communauté du football canadien se réunissent en prévision du plus grand événement sportif d'une journée au pays – la Coupe Grey. Pour plus de renseignements à propos du festival, incluant les dates, les lieux, l’achat de billets et bien plus, visitez GreyCupFestival.ca.

La 109e Coupe Grey sera disputée devant une salle comble au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le dimanche 20 novembre à 17 h HC / 18 h HE. La partie de championnat et le spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey, qui mettra en vedette Jordan Davis, Tyler Hubbard de Florida Georgia Line et le Canadien Josh Ross, seront retransmis sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada