Scénarios des éliminatoires de la 104e Coupe Grey – Semaine 17

 

DIVISION OUEST

Défaites de Montréal ET de Toronto = Edmonton s’assure d’une participation aux éliminatoires

DIVISION EST

Victoire d’Ottawa + Défaites de Montréal ET de Toronto = Ottawa s’assure d’une participation aux éliminatoires et d’un match éliminatoire à domicile

Victoire de Hamilton + Défaites de Montréal ET de Toronto = Hamilton s’assure d’une participation aux éliminatoires et d’un match éliminatoire à domicile (en fonction de leur fiche contre des clubs avec qui ils pourraient terminer à égalité à la fin du calendrier régulier)

ÉQUIPES QUALIFIÉES

Les Stampeders de Calgary sont assurés du premier rang de l’Ouest et présenteront la finale de l’Ouest à domicile.

Les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers de Winnipeg sont assurés de participer aux éliminatoires.

NOTES

Toutes les équipes de l’Est peuvent encore participer aux éliminatoires et terminer à n’importe quel rang au sein du classement.

Advenant une défaite de Montréal et de Toronto, une équipe de l’Ouest bénéficierait assurément de la règle du croisement pour croiser dans l’Est. Il s’agirait de la neuvième fois en 21 ans, soit depuis l’instauration de la règle en 1996 – toutes les équipes en ayant bénéficié évoluaient dans l’Ouest.

Aucune équipe de l’Est ne peut être éliminée en perdant un match cette semaine.

L’obtention du deuxième rang de l’Ouest (et de la présentation à domicile de la demi-finale de l’Ouest) ne peut pas être confirmée cette semaine. La Colombie-Britannique, Winnipeg et Edmonton peuvent tous encore espérer terminer au deuxième rang, peu importe le résultat de leurs parties de la semaine 17.

La Saskatchewan est maintenant éliminée.

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca