Scénarios des éliminatoires de la 104e Coupe Grey – Semaine 17
DIVISION OUEST
Défaites de Montréal ET de Toronto = Edmonton s’assure d’une participation aux éliminatoires
DIVISION EST
Victoire d’Ottawa + Défaites de Montréal ET de Toronto = Ottawa s’assure d’une participation aux éliminatoires et d’un match éliminatoire à domicile
Victoire de Hamilton + Défaites de Montréal ET de Toronto = Hamilton s’assure d’une participation aux éliminatoires et d’un match éliminatoire à domicile (en fonction de leur fiche contre des clubs avec qui ils pourraient terminer à égalité à la fin du calendrier régulier)
ÉQUIPES QUALIFIÉES
Les Stampeders de Calgary sont assurés du premier rang de l’Ouest et présenteront la finale de l’Ouest à domicile.
Les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers de Winnipeg sont assurés de participer aux éliminatoires.
NOTES
Toutes les équipes de l’Est peuvent encore participer aux éliminatoires et terminer à n’importe quel rang au sein du classement.
Advenant une défaite de Montréal et de Toronto, une équipe de l’Ouest bénéficierait assurément de la règle du croisement pour croiser dans l’Est. Il s’agirait de la neuvième fois en 21 ans, soit depuis l’instauration de la règle en 1996 – toutes les équipes en ayant bénéficié évoluaient dans l’Ouest.
Aucune équipe de l’Est ne peut être éliminée en perdant un match cette semaine.
L’obtention du deuxième rang de l’Ouest (et de la présentation à domicile de la demi-finale de l’Ouest) ne peut pas être confirmée cette semaine. La Colombie-Britannique, Winnipeg et Edmonton peuvent tous encore espérer terminer au deuxième rang, peu importe le résultat de leurs parties de la semaine 17.
La Saskatchewan est maintenant éliminée.