Scénarios des éliminatoires de la 104e Coupe Grey – Semaine 19

Scénarios des éliminatoires de la 104e Coupe Grey – Semaine 19

Lundi 24 octobre 2016 — TORONTO – Vous trouverez ci-dessous les scénarios pour les éliminatoires de la 104e Coupe Grey lors de la semaine 19 :

DIVISION EST

Victoire d’Ottawa + Défaite de Hamilton = Ottawa s’assure du premier rang dans la division Est et accueillera la finale de l’Est.

DIVISION OUEST

Victoire de Winnipeg + Défaite de la Colombie-Britannique = Winnipeg s’assure du deuxième rang dans la division Ouest et accueillera la demi-finale de l’Ouest.

Victoire OU match nul de Winnipeg = Edmonton participera aux éliminatoires dans la division Est en vertu de la règle du croisement éliminatoire.

Défaite OU match nul d’Edmonton = Edmonton participera aux éliminatoires dans la division Est en vertu de la règle du croisement éliminatoire.

ÉQUIPES QUALIFIÉES

Calgary s’est assuré du premier rang de la division Ouest et d’accueillir la finale de l’Ouest.

Ottawa s’est qualifié pour les éliminatoires et accueillera un match éliminatoire.

Hamilton s’est qualifié pour les éliminatoires et accueillera un match éliminatoire.

Winnipeg, la Colombie-Britannique et Edmonton sont qualifiés pour les éliminatoires.

NOTES

Les six équipes qui participeront aux éliminatoires sont déterminées. Ce qui reste à déterminer : l’ordre des deux premières positions dans l’Est, l’ordre des positions deux à quatre dans l’Ouest et l’identité du club de l’Ouest qui effectuera un croisement éliminatoire vers la division Est. 

S’il y a une triple égalité (10-8) au deuxième rang de la division Ouest entre Edmonton (3-2), Winnipeg (3-2) et la Colombie-Britannique (1-3), le bris d’égalité sera déterminé en fonction de la fiche de chaque équipe contre tous les clubs à égalité. Edmonton terminerait donc au deuxième rang de l’Ouest en vertu de sa fiche supérieure et de ses deux victoires (contre une défaite) face à Winnipeg. La Colombie-Britannique deviendrait l’équipe effectuant un croisement éliminatoire dans ce scénario.

Winnipeg peut encore être l’équipe à effectuer un croisement éliminatoire si : le club perd ses deux derniers matchs et se retrouve avec un dossier de 10-8, si Edmonton gagne ses deux derniers matchs pour porter sa fiche à 10-8, et si la Colombie-Britannique fait match nul ou gagne au moins une fois pour annuler la triple égalité décrite ci-dessus.

Si Ottawa et Hamilton devaient terminer la saison à égalité, Hamilton possède le bris d’égalité sur Ottawa.

La Saskatchewan, Montréal et Toronto sont éliminés de la course aux éliminatoires.

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Published with Prezly