Scénarios des éliminatoires de la 105e Coupe Grey – Semaine 20

Scénarios des éliminatoires de la 105e Coupe Grey – Semaine 20

Dimanche 29 octobre 2017 — TORONTO – Vous trouverez ci-dessous les scénarios pour les éliminatoires de la 105e Coupe Grey lors de la semaine 20 :

DIVISION OUEST

  • Victoire de Winnipeg OU défaite d’Edmonton = Winnipeg s’assure du deuxième rang de sa division et accueillera la demi-finale de l’Ouest le 12 novembre.
  • Victoire d’Edmonton + défaite OU match nul de Winnipeg = Edmonton accueillera Winnipeg lors de la demi-finale de l’Ouest le 12 novembre, et, en vertu de la règle du croisement, Saskatchewan participera à la demi-finale de l’Est le 12 novembre contre Toronto ou Ottawa.
  • Victoire de Saskatchewan = Saskatchewan s’assure du troisième rang de la division Ouest et visitera Winnipeg lors de la demi-finale de l’Ouest du 12 novembre, et, en vertu de la règle du croisement, Edmonton participera à la demi-finale de l’Est le 12 novembre contre Toronto ou Ottawa.

DIVISION EST

  • Victoire OU match nul de Toronto = Toronto s’assure du premier rang de sa division et accueillera la finale de l’Est le 19 novembre, et Ottawa termine l’année au deuxième rang de sa division et accueillera le club de l’Ouest touché par la règle du croisement lors de la demi-finale de l’Est le 12 novembre.
  • Défaite de Toronto = Ottawa s’assure du premier rang de sa division et accueillera la finale de l’Est le 19 novembre, et Toronto termine l’année au deuxième rang de sa division et accueillera le club de l’Ouest touché par la règle du croisement lors de la demi-finale de l’Est le 12 novembre.

CLUBS QUALIFIÉS

  • Voici les six clubs qui participeront aux éliminatoires cette saison : Edmonton, Calgary, Saskatchewan, Winnipeg, Toronto et Ottawa.
  • Calgary accueillera la finale de l’Ouest; Toronto et Ottawa sont assurés d’accueillir un match éliminatoire.
  • Winnipeg et Edmonton sont en lutte pour accueillir la demi-finale de l’Ouest le 12 novembre.

NOTES

  • Dans le match opposant Saskatchewan et Edmonton, le club perdant sera celui touché par la règle du croisement.
  • Si Edmonton et Saskatchewan font match nul, Saskatchewan sera le club touché par la règle du croisement.
  • Si Winnipeg perd et si Saskatchewan gagne, trois clubs peuvent terminer l’année avec le même nombre de points dans la course pour le deuxième rang de la division Ouest. Si tel est le cas, la fiche de chacun des clubs à égalité, les contre les autres, servira de bris d’égalité. Winnipeg afficherait ainsi un dossier de 4-1, Saskatchewan de 3-2 et Edmonton de 0-4. Donc, Winnipeg accueillerait Saskatchewan le 12 novembre lors de la demi-finale de l’Ouest, et, en vertu de la règle du croisement, Edmonton participerait à la demi-finale de l’Est le 12 novembre contre Toronto ou Ottawa.

SI LES ÉLIMINATOIRES COMMENÇAIENT AUJOURD’HUI (29 OCTOBRE)…

Demi-finale de l’Ouest : Edmonton c. Winnipeg
Finale de l’Ouest : Vainqueur de la demi-finale de l’Ouest c. Calgary

Demi-finale de l’Est : Saskatchewan c. Toronto
Finale de l’Est : Vainqueur de la demi-finale de l’Est c. Ottawa

Exclus des éliminatoires : Hamilton, Montréal, Colombie-Britannique