SCÉNARIOS DES ÉLIMINATOIRES DE LA 106E COUPE GREY – SEMAINE 20
TORONTO -- Vous trouverez ci-dessous les scénarios pour les éliminatoires de la 106e Coupe Grey lors de la semaine 20 :
DIVISION OUEST
Victoire OU match nul de Calgary OU défaite OU match nul de Saskatchewan = Calgary s’assure du premier rang de sa division et accueillera la finale de l’Ouest le 18 novembre prochain;
Victoire ou match nul de Saskatchewan = Saskatchewan est assurée de disputer un match éliminatoire à domicile;
Victoire OU match nul de Winnipeg = Winnipeg est qualifiée pour les éliminatoires et Edmonton est éliminée de la course;
Victoire de Winnipeg + défaite de Colombie-Britannique = Winnipeg termine au troisième rang et C.-B. participera aux éliminatoires de l’Est en vertu de la règle du croisement.
DIVISION EST
Victoire d’Ottawa = Ottawa s’assure du premier rang de sa division et accueillera la finale de l’Est le 18 novembre prochain
CROISEMENT
Il y aura un croisement éliminatoire de la division Ouest vers la division Est pour une troisième année de suite – un record – et pour la 14e fois de l’histoire de la LCF.
ÉQUIPES QUALIFIÉES
- Calgary est assurée de disputer un match éliminatoire à domicile.
- Saskatchewan est qualifiée pour les éliminatoires.
- Ottawa est assurée de disputer un match éliminatoire à domicile.
- Hamilton est assurée de disputer un match éliminatoire à domicile.
- Colombie-Britannique est qualifiée pour les éliminatoires.
ÉQUIPES ÉLIMINÉES
- Montréal
- Toronto
RÈGLE DU CROISEMENT ÉLIMINATOIRE
Si l’équipe en quatrième position de la division A détient plus de points que l’équipe en troisième position de la division B, l’équipe en quatrième position de la division A devient une équipe de la division B, remplace l’équipe en troisième position de la division B et affrontera, lors des éliminatoires, l’équipe en deuxième position de la division B.
NOTES
- Pour demeurer dans la course, Edmonton espère une victoire de Calgary contre Winnipeg cette semaine.
- Si Edmonton participe aux éliminatoires, ce sera uniquement dans l’Est en vertu de la règle du croisement.
- Pour que C.-B. soit assurée de remporter le bris d’égalité contre SSK, les Lions devront l’emporter par au moins 4 points.
- Si C-B. et SSK se partagent la série de matchs annuels entre les deux équipes (C.-B. remporte le match par 3 points samedi prochain), la règle de bris d’égalité qui départagera les deux clubs ne peut toujours pas être identifiée.